vendredi 21 septembre 2018

Tranche de vie (33)

Saviez-vous que...

Quand un plombier force comme un boeuf après un robinet de douche qu'il devait ouvrir pour nettoyer, ben ça se peut qu'il le déforme et qu'ensuite il ne puisse pas le remettre en place comme il faut? 

Et qu'ensuite, chaque fois que vous prendrez une douche, l'eau coulera à l'intérieur du mur et imbibera la base de la douche, ainsi que le plancher de l'étage inférieur?

Et qu'il faudra environ un mois avant que le plafond dudit étage menace de vous tomber sur la tête?

Ben moi, maintenant, je le sais. 

Je sais aussi que dans cette situation, vous serez en beau maudit contre votre plombier. 

Heureusement, vous serez couverts par vos assurances. 

Mais savez-vous que vos primes vont tellement augmenter que vous aurez bientôt l'impression de payer une hypothèque de plus? 

Ça aussi je l'ai appris...

Enfin... les assurances viendront ouvrir votre plafond de salle à dîner, le mur du placard qui donne accès à la douche et installeront deux gros déshumidificateurs industriels. 

Savez-vous que lorsque des déshumidificateurs industriels tournent à fond dans une maison, ça assèche tellement l'air que vous risquez de perdre la voix?

... 

*avale une pastille*

... ouais... *râclement de gorge et voix éraillée* c'est ça que ça fait. 

Ça fait aussi un vacarme de tous les diables qui vous empêcheront de dormir et de penser et vous donneront un mal de tête permanent. 

Soit dit en passant, savez-vous qu'aucun de ces éléments n'est recommandé quand votre médecin a trouvé que votre tension artérielle était haute le mois passé et vous a conseillé d'essayer de diminuer le stress?

Savez-vous qui est-ce qui est à boutte et qui a envie de brailler 25 heures sur 24?

Ah oui, ça vous vous en doutez, hein? 

Enfin, là au moins les déshumidificateurs sont partis, le trou dans le plafond de la salle à dîner est fermé avec un plastique et l'évaluateur des assurances viendra la semaine prochaine pour déterminer quels travaux devront être faits dans ma salle de bain (dont la douche demeure inutilisable). 

Un jour, je suppose, tout ça sera fini et je pourrai écrire. 

Je sais ben pas quand par contre. 

5 commentaires:

Une femme libre a dit…

Réparer et déménager. Il y a des maisons qui portent malheur.

Gen a dit…

@Femme libre : Elle a quand même été correcte pendant 10 ans. :( Et une fois qu'on aura une salle de bain neuve, il ne nous restera qu'à refaire la cuisine pour l'avoir rénovée de fonds en combles, alors... Mais je dois dire que l'option "déménagement" n'est pas écartée. On est tous épuisés, puce incluse.

Claude Lamarche a dit…

Je m'inquiète un peu. Vous revenez de l'été, de ce temps beau qui nous donne le sourire facile. Vous revenez de vacances qui, normalement, signifient repos, divertissement, éloignement, oubli des tracas. Vous n'avez pas quarante ans, tu n'es plus en post-partum. Tu n'as pas de patron qui t'enrage.
Et pourtant, tu as tous les symptômes d'un épuisement personnel.
Le fait d'en parler t'aide-t-il au moins? Il me semble que tu n'as plus cet humour que tu avais dans les premiers billets quand tu parlais de tes collègues avocats.

Allez, prends-soin de toi. Ménage-toi. Fais des siestes pendant que ta puce est à la garderie. Écoute de la musique de méditation, endors-toi dessus!

Ceci dit, je te comprends tout à fait, il ne faut pas qu'il y ait trop de problèmes à régler dans une semaine, ni même dans une journée, sinon, je capote, je décroche. Mais... moi j'ai beaucoup plus que quarante ans!

Gen a dit…

@Claude : En effet, je suis fort probablement en burn out. Je me remettais à peine des 4 mois de travaux de cet hiver, alors je n'ai plus de réserves d'énergie... Et oui, j'ai moins de 40 ans, mais se reposer, même en vacances avec un jeune enfant, c'est pas évident. Alors si j'ajoute à ça que j'ai travaillé 50% plus que l'an dernier, mon état ne me surprend pas.

Cela dit, je ne m'ennuie pas des avocats! Lol! S'il fallait que je vive la même chose en travaillant dans un boulot nul, on m'aurait déjà internée!!!

Gen a dit…

Alors j'essaie de me reposer, je fais du yoga, je colorie des mandalas, etc. En espérant ne pas faire décrocher tous mes lecteurs d'ici à ce que mon humour revienne :p