mercredi 11 avril 2018

Si ma vie était une oeuvre littéraire...

Le prix littéraire des collégiens demande régulièrement aux auteurs en lice "Si votre vie était une oeuvre littéraire, quel en serait le titre?" ou autre variante de la même question.

J'aime lire ces questionnaires et m'imaginer les réponses que j'y ferais (s'cusez, ferai, hein, car j'ai bien l'intention que ce soit mon tour un moment donné ;) et parfois, comme ce matin, je me fais rire toute seule en répondant. 

Parce que si ma vie était une oeuvre littéraire, le titre serait : 

Faudra changer le titre

Entk, c'est ça que mes trois derniers éditeurs m'ont dit au sujet de mes manuscrits. Ouais, les titres, c'est pas ma force. Hihihihihi! ;) 

3 commentaires:

Claude Lamarche a dit…

Ah! ces titres! Certains me sont venus tout de suite, avant même que j'aie écrit la première ligne et d'autres... un autre plus précisément ne vient pas du tout alors que le roman est tout écrit.
Si ma vie était un roman, si c'était moi qui décidais du titre, ce serait peut-être:
"La fille qui ne de décidait jamais"

Claude Lamarche a dit…

"qui ne se"

Gen a dit…

@ClaudeL : Wow, un titre qui vient avant même la première ligne de texte... j'espère connaître ça un jour!

Pour le moment, j'ai beaucoup de texte orphelins de titre et il m'est parfois venu de bons titres... orphelins de texte! Pour "L'enchanteresse portait des Levi's", j'ai fini par pondre un texte pour aller avec, mais je sais pas si ça compte vraiment puisque, au fond, le titre était une farce inventée par mon chum! :p

Et, bon, "La fille qui ne se décidait jamais", c'est pas si mal comme titre! ;)