Tous les ouvriers qui sont passés par la maison dans les dernières semaines ont remarqué les jouets d'enfant omniprésents.
Ceux qui sont venus lors de mes journées de travail, où j'étais assise devant mon ordinateur, se sont souvent étonnés que ma fille soient à la garderie.
"Si vous travaillez de la maison, pourquoi vous la gardez pas avec vous?" m'ont demandé deux d'entre eux.
Je peux pas m'empêcher de me dire que les gens qui posent ce genre de question n'ont pas passé suffisamment de temps avec des enfants dans leur vie.
Ou, entk, pas assez de temps avec ma puce! hihihihi!
J'veux ben croire que, en théorie, le sucre n'excite pas les enfants. Mais donnez 25 grammes de chocolat de Pâques à ma puce et je vous garantis qu'elle fausse les résultats de toutes les expériences!!!
6 commentaires:
Hmm, quel «théoricien.n.e» a affirmé que le sucre n'excitait pas les enfants? Même moi, qui ne passe pas plus de temps avec des enfants que, disons, un tireur de joints, je sais qu'il ne faut pas donner de sucre à un enfant en soirée... :O)
@Daniel : Techniquement, le sucre n'excite pas les enfants. Les enfants sont naturellement plus ou moins excités et le sucre leur donne juste l'énergie nécessaire pour sauter partout sur une plus longue période. Donc oui, c'est à éviter en soirée. ... ou tout le temps. :p
Le problème avec le chocolat, c'est qu'il contient de la caféine en plus du sucre.
Tu aurais pu répondre aux ouvriers: "Et vous, pourquoi n'amenez-vous pas vos enfants quand vous partez travailler?"
@Alain : Non, mais tsé eux c'est des papas, c'est pas pareil! (Quoique pour une fois, y'avait une femme parmi les ouvriers! Pis elle, elle m'a pas demandé pourquoi ma fille était pas avec moi, tiens donc... :p )
Pour plus de personnes qu’on ne le pense, « garder » un enfant consiste à mettre des vidéos d’enfants, l’asseoir devant avec des trucs à grignoter et, si jamais il s’éloigne de l’écran, lui fournir quelques jouets qui ne font pas de bruit. Du jeu libre donc. Rien de si terrible ou mauvais en soi, on s’entend. Ça ne coûte rien et ça permet en effet de travailler plus ou moins en paix. Je visite des familles avec mon organisme d’aide parentale et il y a vraiment des familles qui fonctionnent comme ça. Quand on leur apporte des livres (notre organisme en fournit), ils les remettent au bébé de 18 mois et il ne leur passe même pas par la tête de les lui lire. Quand je reviens la semaine suivante, soit les livres ont disparu, soit j’en retrouve des morceaux déchirés un peu partout.
@Femme libre : Oui, je sais (et c'est plutôt triste, surtout pour les livres). Cela dit, même dans ces conditions-là (parce que ça m'est arrivé d'essayer avec ma puce en cas de deadline serré), la mienne trouve tout de suite que mes activités ont donc l'air intéressantes et je la retrouve en train d'escalader mes genoux pour piocher sur mon clavier! Ou elle se plante devant moi pour me parler et me demander de venir jouer! hihihihhi!
Les jours où elle est avec moi, elle fait beaucoup de jeux libres, mais on dirait qu'elle s'y livre juste si j'ai l'air de la regarder ou de faire des tâches ménagères. Je ne peux lire que si elle écoute la télé en même temps. C'est pas trop grave, mais c'est demandant (surtout que j'essaie de limiter la télé)
Enregistrer un commentaire