vendredi 30 mars 2018

Bonne fête du chocolat!

Cette semaine, j'ai expliqué à ma puce que Pâques, c'était la fête du printemps. Qu'au printemps, les lapins sortent de leur cachette et les poules couvent leurs oeufs pour avoir des poussins. Que c'est pour ça qu'on décore avec des lapins, des poussins et des oeufs. Et que c'est aussi pour ça qu'on se donne des oeufs et des animaux en chocolat.

Ma fille a hoché gravement la tête.

Puce - Noël, c'est la fête des cadeaux. L'Halloween, c'est la fête des bonbons. Pâques, c'est la fête du chocolat.

Moi - Euh... Ben oui, c'est ça.

Pourquoi chercher plus loin? Bonne fête du chocolat!

(C'est drôle, je viens de faire une recherche à propos de Pâques dans mon historique de billet et je me rends compte que, chaque année, je suis toute heureuse de voir arriver cette longue fin de semaine. Eh bien, cette année ne fait pas exception : mon salon est redevenu habitable, la température s'adoucit et je vais être heureuse de passer quelques jours tranquilles avec mon chum et ma puce, puisque nos deux familles ne fêtent pas vraiment Pâques. Coudonc, faut croire que c'est inconsciemment devenu ma fête préférée! ;) 

Aucun commentaire: