Hier soir, même si on était crevés (et que la puce avait mis une heure à s'endormir), mon chum et moi avons fini notre soirée en buvant du champagne.
Eh oui, du champagne un mardi!
Tsé, quand le projet sur lequel ton chum travaille depuis un an et demi est accepté du premier coup par l'éditeur (d'outils de jeux vidéos) et mis en vente, ben fatigue ou pas, tu trinques! ;)
... En essayant de pas penser au fait que bientôt tu vas te faire niaiser à propos de ton nombre de ventes et de ta marge de profit sur chacune... :p
Ah pis, s'il peut devenir le prochain gars-qui-a-fait-Minecraft-dont-je-connais-pas-le-nom-juste-le-fait-qu'il-est-riche, il pourra me niaiser autant qu'il veut! ;)
(Je sens que je vais regretter ces paroles!)
En attendant, si jamais vous vous intéressez aux jeux vidéos ou connaissez quelqu'un qui bidouille ses propres jeux dans ses temps libres, partagez la bonne nouvelle!
15 commentaires:
Bravo Vincent, c'est super cool!
Merci! :D
@Fred : Mets-en que c'est cool! (En plus, ils peuvent voir leurs ventes en temps réels avec cette plate-forme ça! Ma jalousie ne connaît plus de bornes!!!)
@Vince : Arrives-tu à travailler ou tu fais juste regarder tes ventes en temps réel? :P
Hier soir, j'ai rejoué à "Escape the sewer", le jeu Demo qui montre les possibilité multiniveaux du Logiciel de Vincent https://chivalrousgames.com/products/dungeonmaster/demo/
J'ai osé un égout plus grand.
Au milieu de l'atmosphère glauque, je me suis encore dit : une chance qu'il n'y a pas de monstre ! LOL
Mon prochain défi : sortir d'un égout encore plus grand.
@Daniel : lol! Moi je me perds dans le plus petit! ... même avec la carte!
Félicitations Vincent!
Bravo Vincent !!! On va tous être jaloux... et très heureux de l'être :-)
Merci beaucoup! C'est très apprécié. :)
Bravo! Le monde appartient à ceux qui osent!
@Vincent : J'ai une belle gang de lecteurs quand même! :)
@tous les autres : Vous êtes tous adorables!
@Gen: Mets-en que tu as une belle gang de lecteurs! :D On le savait déjà, mais ils nous le prouvent de nouveau. ;)
@Vincent : D'ailleurs, le blogue est (encore) en nomination pour un Aurora-Boréal dans la catégorie Fanédition! :)
Félicitations à l'heureux gagnant... et à sa fidèle "supporteur".
Mon petit doigt me dit que (puisque c'est toi qui en a parlé) que le jeu rapporte plus que le livre. Encore que,là aussi,il faut peut-être considérer le nombre d'années consacrées à la création et le nombre d'années avant de produire le prochain, non?
@Claude: on a fait des calculs rapides et très estimés, mais ça donne environ ceci: développer mon outil de création de jeu a demandé environ autant d'heures que l'écriture de la série Hanaken au complet (les 3 tomes). Par contre, chacune des ventes de mon outil correspond à environ 42 ventes de Hanaken... Mais mon outil n'est pas éligible au prix Canada-Japon. :)
@ClaudeL : Beaucoup plus payant (surtout parce que le marché est mondial), en effet, mais ça demande plus d'investissement de base (équipement informatiques et logiciels).
@Vincent : Par contre, on a oublié dans nos calculs les heures de recherche et de salons du livre. Mais en gros, mettons que ça donne un bon point de comparaison.
Enregistrer un commentaire