lundi 28 novembre 2016

Envoye, Noël, amène-toé!

Il me semble que, par les années passées, Noël me donnait toujours l'impression de me tomber dessus. Oui, l'horaire des soupers de famille était organisé depuis longtemps, mais j'avais l'impression que c'était loin tout ça. Encore plusieurs semaines... Puis j'entrais dans une pharmacie un 3 décembre pour m'acheter des Advils et, BAM! la musique de Noël, les décorations et les ensemble-cadeau me rappelaient que, oh merde, j'avais une maison à décorer, de jolis vêtements à prévoir, de la bouffe à préparer, des cadeaux à acheter et déjà plus beaucoup de temps pour faire tout ça.

Mais cette année, j'ai une petite puce qui va à la garderie. Là-bas, le sapin a été monté dans la semaine suivant l'Halloween. Ça c'est aussitôt mis à parler de Noël autour de moi, à demander des suggestions de cadeau, les soupers se sont organisés...

Et, pour une fois, on dirait que j'ai pas manqué le bateau! Les cadeaux sont achetés (enfin, ceux que je fais, hein, parce que depuis que j'ai réduit Noël, pas question de le laisser enfler à nouveau), les jolis vêtements seront issus de la portion de ma garde-robe destinée aux salons du livre et la maison est décorée (avec un nouveau sapin, parce que notre antiquité artificielle était rendue qu'elle perdait plus d'épines qu'un vrai), au grand bonheur de ma puce!

Ce sourire-là donne envie de monter trois autres sapins! :)
D'ici à Noël, il ne me reste donc qu'à cuisiner. Ce sera quand même pas une sinécure : faut que je prépare de la bouffe pour le brunch du 26 décembre au matin. On reçoit 18 personnes. Avec un menu sans gluten et végétarien. Dire qu'il y a eu une époque où ça m'aurait vraiment inquiétée! ;)


Là en plus je peux admirer mon magnifique sapin pour me détendre.
Bref, je regarde mon calendrier et je peux pas m'empêcher de me dire "Envoye, Noël, amène-toé, on est prêts à te recevoir!"

Pis chez vous, les préparatifs se présentent comment?

2 commentaires:

Vincent a dit…

Wow, quel sourire sur le visage de notre cocotte! Elle a vraiment l'air émerveillée! :)

Gen a dit…

@Vincent : J'l'ai croquée sur le vif entk! :)