mercredi 15 juillet 2015

Prête pas prête...

Depuis que j'ai décidé d'essayer de vivre de ma plume, il me semble que mon parcours ressemble à une série de sauts dans le vide.

Lâcher ma job? Je profite d'une opportunité (le congé de maternité) et je plonge.

Faire des lectures publiques? J'suis invitée par un organisme, bébé est encore au sein, j'pensais pas faire ça maintenant, mais... à dieux-va!

Élisabeth Vonarburg ne peut pas donner l'atelier court cette année et ses participants sont déçus? L'atelier se donne à Montréal, mon bébé sera sevrée rendue là et j'avais déjà penser donner des ateliers dans cinq ans d'ici mettons... Allez, je me garoche sur mes courriels et je me propose pour la remplacer!

Pis elle accepte!!! O_o

Oui, vous avez bien lu : c'est moi qui vais donner l'atelier court à la place d'Élisabeth cette année. Prête pas prête, je me lance!

Dire que ça me rend nerveuse est un euphémisme. (L'imposteur est parti, chassé par le charlatan...)

Mais bon, après cinq ans (déjà? oui, c'est bien ça) d'atelier avec Élisabeth, plus trois romans sous sa direction, je commence à comprendre le concept. Il me reste en masse de stock à travailler, mais je crois avoir quelques trucs à enseigner à des gens qui écrivent depuis peu ou pas souvent.

En tout cas, j'ai bien hâte d'essayer! :) 

12 commentaires:

Prospéryne a dit…

Waou!!!!! Bonne chance Gen!

richard tremblay a dit…

Bravo à toi. Selon ce que tu as dévoilé, je pense que ça va être une bonne expérience pour ceux qui participeront. Le mot de Cambronne !

Nomadesse a dit…

Moi je la suivrais avec plaisir cette activité, si j'étais plus près de toi! :)

Gen a dit…

@Prospéryne : Merci! :)

@Richard : Je vais essayer de faire différent... et de travailler selon mes forces! ;)

@Nomadesse : Whoa, merci pour le vote de confiance! Qui sait, dans quelques années, je me déplacerai peut-être pour donner des ateliers! ;) (De toute façon, pour le moment l'atelier est déjà plein)

WikiPA a dit…

T'en fais pas, y'en a un autre qui est aussi nerveux que toi! Et comme il participe à l'atelier que tu donnes, il te fait confiance aveuglément. ;)

T'en fais pas, je suis convaincu que ça va bien aller. Et tu as déjà un abonné si tu donnes d'autres ateliers dans le futur. Ben oui, j'suis fidèle comme ça, moi! :)

Isabelle Lauzon a dit…

Même pas inquiète, je te connais, ça va être super bien organisé et réfléchi. Et tu vas y apporter ta couleur, ton expérience, le fruit de tes réflexions... J'ai hâte d'y être! :D

Et tsé, juste pour ton charlatan intérieur : il y a des gens qui ont déjà donné des ateliers avec pas mal moins que toi derrière la cravate... Alors fais-toi donc confiance, ça va bien aller!

Gen a dit…

@WikiPA : T'es super fin, mais attends de voir comment tu survis à l'atelier! :p

@Isa : Réfléchi, sans doute. Organisé, ça va déprendre du temps que ma puce va me laisser.

Mais oui, je sais que des gens se sont improvisé animateur d'atelier avec moins de bagage que moi.

Claude Lamarche a dit…

Ai confiance aussi. Plus de l'animation que de l'enseignement, finalement. Non?

Gen a dit…

@ClaudeL : Oui, en effet, c'est plutôt de l'animation, mais il y a quand même un volet théorique.

Une femme libre a dit…

Oh!Félicitations! Je suis trop contente pour toi. Et tu n'as pas à sevrer ton bébé totalement. Plein de mères gardent un boire du aoir et du matin et ça fonctionne! Le corps s'adapte, le bébé aussi. Super ce qui t'arrive. Mais ça t'arrive parce que tu y as vu. J'aime comment tu diriges ta vie, en sautant sur les opportunités.

Une femme libre a dit…

soir

Gen a dit…

@Femme libre : Je sais que je ne suis pas obligée de sevrer bébé complètement. J'ai jonglé avec l'idée de garder les boires du soir et du matin pendant encore un an, mais... mais finalement, je trouve qu'un an d'allaitement, ça me suffit. Continuer, ça voudrait dire que les levers à 5h30 le matin se poursuivraient sans interruption et que ce serait toujours compliqué de sortir le soir. J'suis un peu fatiguée de ce rythme. En plus, avec la prochaine saison des salons du livre, je vais être appelée à m'absenter de la maison. Et j'en ai marre, mais marre du tire-lait! lol!

Et oui, je saute sur les opportunités. En espérant toujours que j'ai un bon parachute en cas de pépin! ;)