lundi 6 juillet 2015

Pour ma fête et celle du blogue

C'est ma fête aujourd'hui. Trente-trois ans. Accessoirement, j'aurais dû signaler la fête du blogue il y a deux semaines. Lui il a six ans. Quand même, ça fait un bout de temps qu'on se fréquente vous et moi, hein? ;) (Oui, oui, promis, je vous mets un texte inédit en ligne dans les prochains jours pour fêter le blogue)

Pour ma fête, je me suis permis une grasse matinée. Je me suis levée vers 9h et, les yeux encore collés, j'ai réchauffé mes scones à la citrouille préparés la veille et je me suis fait du café, beaucoup de café. J'ai déjeuné tranquillement en lisant mon roman.

Pour ma fête, je me suis payé une séance d'écriture intensive. Le genre de séance qui commence avec un grand café glacé qu'on sirote à petites gorgées... et qui se termine bien après que les glaçons aient fondu dans le fond du verre (ou alors avec un café chaud qui finit glacé, mais c'est moins de saison). Une séance où on écrit d'un seul coup le premier jet d'une nouvelle ou d'un chapitre de roman.

Pour ma fête, je suis sortie souper au resto en amoureux avec mon chéri. On a mangé des pâtes farcies à la saucisse et on a terminé notre vin avec une assiette de fromage et du pain bien craquant.

Pour ma fête, vous l'avez ptêt déjà deviné, j'ai surtout beaucoup fantasmé! ;)

Dans la réalité, je me suis levée avec ma puce à 5h30, comme si c'était n'importe quel autre matin, j'ai déjeuné en vitesse parce qu'elle ne joue jamais seule longtemps, j'ai attendu qu'elle dorme pour écrire quelques lignes et on est sortis en famille au resto. Où, évidemment, j'ai été la seule à me régaler des plats contenant du gluten! ;)

Avec un peu de chance, dans deux ou trois ans (et l'aide d'une bonne gardienne) je pourrai réaliser ce scénario idéal... Enfin, mis à part la partie où mon chum mange du pain! ;)

11 commentaires:

Annie Bacon a dit…

Ça redevient possible... dès que tu n'allaites plus!
Alors dis-toi que l'univers te "dois" une journée à ton goût!

Nomadesse a dit…

C'est vrai que quand l'allaitement est fini, c'est plus simple pour les matins. Chez nous, le sevrage commence la semaine prochaine, graduellement. La fin de semaine, je resterai peut-être au lit jusqu'à 8h! Ohhhhh!

Isabelle Lauzon a dit…

Bien, bonne fête à toi et au blogue! (Ce qui veut dire que mon blogue a plus de six ans lui aussi? Wow, ce que le temps passe vite!)

Pour les fantasmes, il y en aura quelques-uns de réalisables éventuellement... laisse-toi un peu de temps! :)

richard tremblay a dit…

33 ans ! L'âge du Christ ! (Est-ce qu'on dit encore ça de nos jours ?)

Bonne fête, Geneviève !

Gen a dit…

@Annie : Encore environ un mois alors (j'ai commencé le sevrage! :) Mais pour la grasse matinée, toujours pas sûre de comment je pourrai faire ça... ;)

@Nomadesse : Un matin de fin semaine sur deux, je reste au lit jusqu'à 8h... après avoir allaité la puce, puis réveillé mon chum. J'espère qu'une fois sevrée elle va prendre l'habitude de se lever plus tard le matin.

@Isa : Ouaip, nos blogues sont d'âge scolaires maintenant. Et oui, je sais, faut juste que je sois patiente... j'ai-tu déjà dit que ça faisait pas vraiment partie de ma personnalité? ;)

@Richard : J'pense que ça se dit encore, mais ça trahit beaucoup l'âge de celui qui le dit! ;) (Ma génération n'a pas appris l'âge supposé du Christ au moment de sa mort) Merci pour les voeux! :)

Anonyme a dit…

Bonne fête Geneviève! Meilleurs voeux.
Moi il m'est arrivé plein de belles choses l'année de mes 33 ans, c'est une de mes meilleures.
Ça n'a vraiment pas été "le cr... " d'âge (je ne sais plus si je l'ai appris à l'école ou par mes parents!

:)

Suzie

Une femme libre a dit…

Bon anniversaire, mes voeux les plus sincères, de la joie, du bonheur, de la santé et des livres!

Gen a dit…

@Suzie : Ma 32e année a été assez mouvementée merci avec nouveau bébé. Là je prendrais une année tranquille! ;)

@Femme libre : Merci! :)

Claude Lamarche a dit…

Ça veut dire que ça fait six ans qu'on se connait.
Il s'en est passé des événements en six ans. Bien contente que tu blogues encore.

Bonne fête au blogue.
Bonne fête à l'écrivaine, à la mère, mais surtout bonne fête à Geneviève.

Gen a dit…

@ClaudeL : Eh oui, 6 ans qu'on se connaît. Et j'ai pas l'intention d'arrêter de bloguer! :)

Merci pour les voeux. Surtout ceux pour "Geneviève". J'ai tendance à oublier qu'elle existe celle-là! ;)

Annie Bacon a dit…

@gen: Je dois avouer que, dans le dernier 10 ans, je peux compter sur les doigts d'une seule main les matins de grasse matinée, et que ça implique habituellement de dormir dans la même maison qu'une des grands-mères!