jeudi 18 décembre 2014

Tranche de vie (7)

Mes beaux-parents débarquent à la maison pour nous donner un coup de main. Pendant qu'ils catinent le bébé, j'en profite pour laver la montagne de vaisselle qui encombrait ma cuisine. C'est pas mêlant : non seulement j'avais plus un chaudron propre pour cuisiner, mais de toute façon même si j'en avais eu un, je n'aurais pas eu d'espace où m'installer pour popotter! D'ailleurs, la veille, découragés par la vaisselle sale et par le vide qui régnait dans notre frigo, mon chum et moi nous étions commandé du poulet.

Je finis ma vaisselle, je fais une petite sieste, puis, tandis que j'allaite bébé pour la enième fois de la journée, je remarque qu'il commence à être tard et je demande à mes beaux-parents s'ils veulent rester à souper. Tout en essayant d'imaginer comment je pourrais composer un repas pour quatre personnes avec les œufs et le bloc de tofu qui peuplent mon frigo.

Belle-maman - Oh oui, ce serait le fun. Par contre, casse-toi pas la tête. Tiens, qu'est-ce que tu dirais qu'on se commande à souper?

Moi (éperdue de soulagement et un peu étonnée, parce que mes beaux-parents sont pas très portés sur le fast-food) - Bonne idée!

Belle-maman - Vincent peut manger du poulet, hein?

Moi (sans hésiter) - Oui!

J'vais vous confier quelque chose : jamais, avant de devenir maman, je n'aurais considéré l'idée de commander de la bouffe deux soirs de suite. Surtout pas deux fois du poulet venu de la même rôtisserie. Mais là, ça m'a eu l'air tout à fait raisonnable comme idée! ;)

Bon, j'avoue que si j'avais pu, j'aurais préféré faire venir de la pizza, mais y'en a pas de la sans gluten dans mon patelin. :p

4 commentaires:

Une femme libre a dit…

J'aime ça un post réaliste comme ça. Tout semblait si idéal chez vous que ça m'inquiétait un peu ;o) La parentalité écrase un peu les standards de cuisine et même d'hygiène et des fois,ça fait du bien! (et puis, ça semble te faire apprécier tes beaux-parents!)

myr_heille a dit…

Ma mère et ma soeur viennent souper toutes les semaines et on commande TOUJOURS à manger. Ça serait un peu contre-productif de te donner du trouble à faire à souper (plus la vaisselle impliquée) quand tes beaux-parents sont venus justement pour te donner un coup de main ;)

Nomadesse a dit…

Les pâtes, quand on n'a pas d'allergies au gluten, ça dépanne aussi beaucoup. Je me fais des montagnes de pesto pendant l'été et quand il y a de la visite: hop! Pâtes au pesto. C'est le plat préféré de Léo en plus, alors c'est facile!

Gen a dit…

@Femme libre : Disons que tout allait très bien côté tâches ménagères parce que j'avais l'aide de mon chum. Là, avec mon chéri qui passe 90% de son temps à s'efforcer de ne pas se gratter, mettons que tout a pris du retard. Une chance qu'on a des bonnes habitudes depuis des années et qu'on fait beaucoup de ménage d'entretien au fur et à mesure!

@myr_heille : C'est sûr. Mais comme j'aime cuisiner, des fois c'est le fun de pouvoir faire un souper plus élaboré pendant qu'ils s'occupent du bébé.

@Nomadesse : Même avec l'allergie au gluten, les pâtes ça reste un super bon dépanneur. Les pâtes sans gluten sont très bonnes et aussi faciles à faire que les régulières. Mais quand ça fait 4 fois de suite que tu reçois les mêmes personnes avec des pâtes, ça devient gênant! ;p