mardi 28 octobre 2014

J'vous néglige

J'vous néglige, je m'en excuse. D'ailleurs, je m'ennuie des échanges qu'on a parfois ici.

Malheureusement, mes journées passent à une vitesse folle et je n'ai pas trop la tête à réfléchir sur l'écriture.

Ces jours-ci, quand j'ai finalement le temps d'écrire, je me lance dans la création pure, parce que ça me fait un bien fou.

Le reste du temps, je me creuse les méninges à essayer de résoudre d'épineux problèmes du genre "pourquoi mon bébé s'est-il mis à boire à toutes les deux heures au lieu de trois?" (poussée de croissance je pense) et "est-ce que je devrais essayer de la coucher vers huit heures le soir ou est-ce que je continue à la coucher plutôt vers onze heures?" Ouaip, pas de doute, j'suis une maman maintenant. ;)

J'ai un peu hâte que bébé soit moins prenante. Mais en même temps, j'apprécie beaucoup de passer un après-midi à regarder un film, avec ma puce qui dort blottie dans mes bras. On partage une doudou, on est au chaud, on est bien. J'ai toujours aimé faire du cooconing quand l'automne arrive. Mettons que là je suis servie!

6 commentaires:

Isabelle Lauzon a dit…

(Sourire attendri)

Oui, je me rappelle de ces beaux moments... Profites-en, ça passe super vite et ça ne revient pas!

Pour le reste, fais-moi confiance, tu vas gagner graduellement en liberté.

Et un jour, tu iras dans un hôtel toute seule, sans enfants, et tu crieras, bras ouverts, LIBERTÉÉÉÉÉÉ! (t'en souviens-tu, c'est ce que j'ai fait à la première occasion! lol)

Pour ce qui est de nous négliger, on est grands, on va survivre! ;)

Gen a dit…

@Isa : Lolol, oui je me souviens de ton "Libertééééé" lolol! J'ai pas l'intention d'attendre que ma puce soit ado pour pousser ce cri-là par contre! ;) (je sais, j'suis déjà une mère indigne)

Prospéryne a dit…

Les meilleures mères sont les mères indignes parce qu'elles passent moins de temps à s'en faire pour des détails et en prennent plus pour s'amuser avec leurs enfants! ;)

Nomadesse a dit…

Pas de trouble, on comprend ça. Mon blogue aussi est en pause. Quand j'ai un moment, je relaxe habituellement loin de l'ordi! :)

Sébastien Chartrand a dit…

Elle doit pousser la petite puce ! Aura-t-on une photo bientôt ?

Gen a dit…

@Prospéryne : J'suis pas encore assez indigne alors! ;) J'm'en fais quand même beaucoup (mais je sais pas si les boutons inconnus peuvent être qualifiés de "détails")

@Nomadesse : Je dois dire que l'ordi est souvent partie prenante de mes relaxations, mais c'est pas nécessairement le blogue qui passe en premier (répondre à mes courriels prend pas mal de temps!)

@Sébas : Mets-en qu'elle pousse! :) Et oui, je vous mettrai une photo bientôt. (Où ai-je mis la caméra...)