mardi 11 mars 2014

Principe existentiel

Le principe existentiel qui régit ma vie, c'est que lorsque je finis par obtenir quelque chose que je désirais depuis longtemps, c'est toujours à un moment où d'autres préoccupations ont surgi dans ma vie et ravalé l'objet de mon désir dans le bas de mon échelle des priorités.

Ces jours-ci, par exemple, je fantasme sur le fait de pouvoir avaler deux Advil Rhume et Sinus. Y'a pas à dire, en temps normal on sous-estime la désirabilité des décongestionnants!

À côté de l'inconfort permanent de mes sinus bloqués (et du fait que je commence à avoir mal aux abdos à force de me moucher), les histoires de concours littéraire et même l'acceptation de la réécriture de mon premier texte d'atelier dans Brins d'éternité, ça devient secondaire! ;)

11 commentaires:

Vincent a dit…

Bah c'est pas si grave, tes sinus font finir par débloquer et tu va les oublier. Ta place au concours, on ne l'oubliera pas!

Gen a dit…

@Vincent : Entk, on va se souvenir de ma face! :p

Daniel Sernine a dit…

Hum, il me semble que le mot «bébé» n'a pas été prononcé depuis longtemps, ici.
Crois-tu que, au stage actuel de sa gestation, ton bébé a déjà des embryons de sinus?
Qu'en est-il de l'éternelle dichotomie fœtus/sinus? :0/

Gen a dit…

@Daniel : Tu sais, je vais finir par croire que c'est toi qui s'ennuie du sujet "bébé" quand, justement, je l'évite! ;) Et je sais pas où en sont les sinus de mon bébé, mais je sais que, pour sa santé, faut que j'évite de prendre des médicaments pour débloquer les miens! :p

Daniel Sernine a dit…

Ah, que de privations!
On ne peut vraiment pas dire que tu fœtus que tu veux... :O(

Gen a dit…

@Daniel : LOLOL! :p

Hélène a dit…

D'accord avec Vincent, dans quelques années tu ne te rappelleras même plus de tes sinus bloqués. Pour le prix, félicitations!

Une femme libre a dit…

Quelle surprise, quand j'ai lu "quelque chose que je désirais depuis longtemps", je croyais que tu parlerais du bébé (et je pense qu'on aime tous ça que tu en parles, n'évite pas le sujet!) Mais non, un prix! Bravo! Me semble qu'il y en a plein de choses que tu désirais depuis longtemps qui se concrétisent, c'est super!

Isabelle Lauzon a dit…

Ah, tiens, "Le voleur de dieu"... Je ne l'ai pas lue celle-là, je crois bien! J'ai hâte de lire ça chez BE! (tu sais comment j'aime les dieux, même s'ils sont %&$(*$/ durs à comprendre...) ;)

Pour ce qui est des sinus, ouais, c'est l'un des côtés un peu plates d'être enceinte : pour le bien de bébé, on évite au maximum les médicaments... et on souffre :P

Prends soin de toi ma chère! Et le Salinex... tu y as encore droit, je pense?

Et pour ce qui est du concours... Héhé, je me suis assez enthousiasmée pour ça hier, je me calme aujourd'hui, promis... Mais, heu... j'suis quand même super fière et contente pour toi, bon! ;)

Nomadesse a dit…

C'est comme un cellulaire: ça nous manque pas quand on n'a jamais utilisé ça! Alors j'avoue que je n'en prends jamais pendant mes rhumes, alors même enceinte, je sais que ça ne fera pas de différence de mon côté.

Mais un rhume enceinte, c'est plate. On a déjà beaucoup de création à gérer! Quand il faut combattre le rhume en plus...

Gen a dit…

@Hélène : J'espère sincèrement arriver à les oublier ben vite! Mais pour le moment, ils sont pénibles (j'suis une super mauvaise malade)

@Femme libre : En effet, le bébé faisait aussi partie des choses que je désirais depuis longtemps. En fait, le bébé éclipse le prix... et le rhume éclipse tout le reste! (J'ai dit que j'étais pas une malade patiente, hein? ;)

@Isa : En effet, j'pense que le Voleur de dieu date d'avant nos premières collaborations! (Wow, c'est signe que c'est vieux! hihihi) Et oui, j'ai pris du Salinex. Méthode barbare, mais bon, ça marche pas pire. ;)

@Nomadesse : J'ai maintenant un cellulaire... Je l'échangerais contre la possibilité de prendre des Advils Rhume et Sinus! :p lololol Comme tu dis : me semble qu'on a déjà assez de changements et de petits malaises à gérer enceinte. Le rhume, franchement, je m'en serais passée!