L'autre jour, je demande à mon chum, qui s'apprêtait à fermer son ordinateur, de ne pas l'éteindre, parce que je voulais aller sur le site de ma banque payer ma carte de crédit.
Mon chum, gentil, ouvre donc le fureteur et tape "le site de ma banque" dans la barre de recherche.
Je me mets à rire, comme toujours quand mon chéri prend ce que je dis au pied de la lettre.
Puis mon rire s'étouffe de lui-même. Parce que dans les premières suggestions faites par Google suite à cette recherche, il y avait les sites de toutes les banques québécoises les plus courantes.
Incluant la mienne.
Alors que je manifestais mon incrédulité devant le résultat de cette recherche, mon chum m'a lancé, en imitant un mononcle au dentier lousse :
"C'est quand même facile à utiliser les Internets, hein?"
Sachant que Google donne des suggestions en rapport avec les recherches les plus souvent effectuées, ça veut dire qu'il y a vraiment un tas de monde qui cherchent le site de leur banque de cette façon! O_o
5 commentaires:
Ouais... C'est quelque chose! O_o
Je suis toujours effarée de voir les mots clés qui s'affichent parfois lorsque je commence à taper une recherche. Les fautes d' "aurtograf" sont parfois assez décourageantes aussi... ;)
Ben quoi... c'est pas comme ça qu'il faut faire? ;o)
Le site de ma banque, le magasin pour acheter des bottes, le restaurant pour manger des sushis, le cinéma pour voir des films, c'est pas à trouver ça que Google sert?
Mets-en que c'est facile à utiliser les internets, c'est ton chum (et moi!) qui avons raison.
@Isa : Ce que je trouve très comique, c'est quand je fais une faute de frappe dans une recherche et que Google me corrige automatiquement. J'me sens moins toute seule à m'emmêler les doigts! ;)
@Femme libre : Ah je devrais essayer ça chercher "le magasin pour acheter des bottes"! lol! :)
C'est moins drôle quand tu tapes:
- Les femmes devraient
- Les femmes ne devraient pas
- Les femmes ne peuvent pas
Ben le fun de voir ce que les gens recherchent le plus.
(soupir)
@Nomadesse : Ouais bon, les résultats avec "hommes" ne sont pas plus joyeux. C'est malheureusement pas la faute de Google ça.
Enregistrer un commentaire