samedi 3 août 2013

Sans rancune

J'peux ben chialer un peu à propos du roman policier à relais écrit par des journalistes et publié dans La Presse +...

Mais il faut que j'ajoute quelque chose : les organisateurs sont pas rancuniers! ;)

Ouaip, vous avez compris! Hihihihi!

Allez, je répète la première phrase de mon autre billet : c'était une belle idée. :)

PS : Oui, je sais, moi pis ma grande gueule! Ça a juste pas d'allure : j'ai beau essayer, j'suis incorrigible! Mais, pour ma défense, je pensais pas que j'avais une chance de gagner. En espérant que je n'aie pas mortellement insulté qui que ce soit...

17 commentaires:

idmuse a dit…

haahhaha
t'es trop :) Félicitations :)

Luc Dagenais a dit…

Félicitations! :)

Annie Bacon a dit…

T'es pas sérieuse?! Bravo!

Isabelle Lauzon a dit…

Nooooonnn... Pour de vrai? Héhé! Félicitations! :D

Tsé, les organisateurs ont peut-être juste pas vu ton fameux billet... ;)

ClaudeL a dit…

Bon, comme souvent, j'ai rien compris: La Presse+ demandait à 10 personnes d'écrire une histoire, 32 journalistes écrivent et toi tu l'as finie en participant au concours... et là, d'après les commentaires tu as gagné. Gagné quoi au fait?
Un Ipad, je gage!
En tout cas bravo, bien sûr. C'est ta patronne qui doit être fière de son coup, aussi.

Hélène a dit…

hahaha! Un ipad en cadeau, ça serait le comble! Bravo, bien joué.

ClaudeL a dit…

J'ai déjà vu des concours de photo où tu gagnes un appareil photo, une course en vélo où tu gagnes un vélo, alors La Presse+ et Ipad, ça serait comme facile pour ce journal.
Et est-elle publiée en quelque part cette histoire, à part La Presse+?

Caro a dit…

Wow! Félicitations!! Je vais finir par le lire ce fameux roman à relais!

Gen a dit…

@idmuse, Luc et Annie : Ben oui, semblerait que j'ai eu la première place. Je pourrai vérifier lundi, sur le Ipad de ma patronne! :p

@Isa : Ben... Pour avoir parlé avec l'organisateur (y'a fallu qu'on organise une séance photo), je sais qu'il a lu l'article (quand j'ai envoyé mon texte, j'ai oublié d'enlever l'adresse de mon blogue d'en dessous de ma signature... mais bon, il a dit qu'il avait de l'humour... tant mieux! ;)

@ClaudeL : La Presse + faisait un appel à tous pour écrire la fin et ils choisissaient les trois meilleurs textes, dits textes gagnants, qui étaient publiés dans La Presse + d'aujourd'hui. Mais, comme je disais mardi, le prix consiste en droit de se péter les bretelles. Le Ipad aurait été chouette par contre! lol! ;)

@Hélène : Merci! ;)

@ClaudeL : Hé non, elle n'est pas publiée nulle part ailleurs l'histoire. Ce qui fait que mon chum peut lire ma fin et mes notes, mais pas le roman!

@Caro : C'est pas très long en plus. Et ça donne une idée du défi que ça peut représenter un texte à relais!

richard tremblay a dit…

Wow !

Caro a dit…

Je confirme: tu as gagné la première place. :-)

François Bélisle a dit…

La preuve: va voir ta page FB

Gen a dit…

@Richard : Je sais pas de quoi la compétition avait l'air par contre... Mais bon, mon cerveau est calibré pour le polar j'pense. ;)

@Caro : Yeah! :)

@François : Hé! Merci bien! :) Là en plus je peux partager! :)

Une femme libre a dit…

Non, c'est pas vrai, t'as pas gagné encore??? Non, mais, soit tu es vraiment merdeuse soit tu as du talent pour l'écriture et je pencherais vers la deuxième intreprétation bien que la première ne soit pas fausse non plus: l'art d'écrire le bon texte au bon moment! Je sens qu'un jour je serai fière de dire "Je l'ai rencontrée en vrai dans un bar japonais quand elle a écrit son premier roman et elle me l'a personnellement dédicacé!"

Gen a dit…

@Femme libre : Ce concours n'était pas une question de chance, c'était un concours avec jury (dans les concours liés au hasard, je ne gagne jamais! ;). Et, ben, comme il n'y avait pas de prix à la clef, je ne pense pas qu'il y ait eu beaucoup d'écrivains professionnels parmi les participants.

Mais je vais prendre le vote de confiance au sujet du talent! ;)

Nomadesse a dit…

J'étais assez fière en fin de semaine (ben oui, fière, c'est un peu niaiseux, mais bon...) quand j'ai ouvert mon iPad pour regarder qui avait gagné la meilleure finale en disant à mon chum que je connaissais une auteure qui avait participé... Et pouf, de lui envoyer: et c'est elle qui a gagné! :)

J'étais encore plus heureuse quand j'ai lu les trois finales et que j'aurais choisi la tienne sans hésitation. Que ton écriture me plaît! Ton intelligence aussi!

Quant aux commentaires que tu as faits sur ton blogue, ils étaient justes. Ça ne prend pas le sens de l'humour pour les accepter, seulement un peu d'ouverture. :)

BRAVO!

Gen a dit…

@Nomadesse : Merci! :) Je dois dire que j'étais assez fière moi aussi! ;)