Il y a un talent que j'ai : je suis capable de répéter 35 fois par jour le même discours de 10 minutes au téléphone, en m'accrochant un sourire dans la face afin que mon interlocuteur ne puisse pas deviner à quel point ça m'emmerde de lui répéter ce que j'ai déjà dit à 34 autres personnes depuis le début de la journée.
Mais il y a un talent que je n'ai pas : celui de me livrer à ces 35 répétitions sans bitcher et chialer entre deux appels.
Je déteste jouer les perroquets! On a inventé les boîtes vocales à choix multiples pour ça. En attendant que mon employeur réalise que ça lui coûterait ben moins cher de se payer une boîte vocale que de me payer moi à répéter toujours la même chose, j'en suis réduite à m'exclamer :
- Croaaaah! Jacquot veut un biscuit!
(Ça a fait rire ma voisine de bureau les 5 premières fois que je l'ai dit...)
7 commentaires:
Et les 30 autres fois, elle a dit quoi ta collègue? ;)
Non, la vraie question, c'est : l'as-tu eu, ton biscuit?
N'empêche, c'est bien plus intéressant de parler à un vrai humain en chair et en os qu'à une machine. Enregistre tes réponses toutes faites et fais-les jouer durant les appels en écoutant d'une oreille distraite pour sélectionner la prochaine réponse, tout en réfléchissant à ton prochain roman, hein? J'espère que les cloisons montent haut!
@Prospéryne : Elle a dit "Ok, on le sait là" :p
@Guillaume : Même pas!
@Hélène : Pas beaucoup de cloisons ici, non. Et c'est vraiment un monologue mon affaire, c'est même pas une formule question-réponse!!! Je sais ben que les gens aiment bien parler avec une vraie personne, mais quand c'est juste pour de l'info, me semble que la boîte vocale disponible 24/7 serait plus pratique que la fille qui peut prendre juste 1 appel à la fois entre 9 et 5!
LOLOL Comme je te comprends!
À force, on a l'impression d'être rendue une vieille radoteuse... ;)
Le secret, c'est peut-être de se trouver un boulot où le boniment qu'on répète sans cesse ne nous lasse pas. Tu vois, je ne me tanne jamais de répéter aux gens comment on peut devenir pompier au Québec. Mais d'accord, ce n'était pas la même histoire en temps d'impôt chez les comptables : là, je refusais de répondre au téléphone rendue à la maison! ;)
Moi, ce que je hais le plus, c'est la collection. Devoir quémander un paiement à un client négligent, avare ou malchanceux (on ne sait pas toujours sur quoi on est tombé!). Ça, je déteste à mort!
@Isa : Ah oui, les appels de collection. Ça aussi j'en fais. Et ça aussi ça m'écoeure!
Et il n'y a aucun boniment qui ne me lasse pas, même pas mon pitch de vente d'Hanaken! :p J'ai vraiment horreur de me répéter.
Sinon, j'aurais continué à travailler comme prof! ;p
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