mardi 2 avril 2013

Première randonnée de la saison

Qu'est-ce que j'ai fait pendant mes quatre jours de vacances? Eh bien, quand j'écrivais pas (et que je mangeais pas de chocolat), j'ai profité de la longue fin de semaine pour me lancer dans ma première randonnée de la saison, en compagnie des deux hommes de ma vie (mon chum et mon papa) au très exotique Mont St-Hilaire. (Pas besoin d'aller loin pour faire le plein de lumière et de grand air.) ;)

On s'attendait à braver des sentiers couverts de boue et à subir les assauts d'un vent glacé. À la place, nous avons eu droit à ceci :
 
Le couple d'aventurier, au début de la piste. Pour ménager le dos de mon chéri, c'est moi qui porte le sac contenant l'eau, la trousse de premiers soins, la caméra et... le goûter de la victoire qu'on mangera rendus au sommet! ;)
Ciel uniformément bleu, chaud soleil (au point où mon chum exhibait des bouts de tshirt!), température douce, mais sentiers encore complètement enneigés. C'était féérique! Un peu difficile pour les muscles des chevilles (on s'enfonçait et ça glissait dans les montées), mais on avait choisi une piste assez courte. Et la récompense valait l'effort :

Mon père, philosophe admirant l'horizon.
Rien de tel que cette impression d'être debout sur le toit du monde. Le temps était tellement clair qu'on voyait le fleuve à l'horizon (la caméra et la photographe ne rendent pas justice à la beauté du paysage).

Vivement la prochaine sortie! :)

5 commentaires:

ClaudeL a dit…

Ah! se diluer dans la nature, ça libère, on devient grand... et ça fait passer le chocolat!

Prospéryne a dit…

Hum, petite visite au Pain de sucre... Hihihi! C'était dans l'air du temps de ce week-end pascal! Jolie randonnée, c'est souvent enneigé comme ça au Mont-St-Hilaire à cette période de l'année. J'ai vu une seule fois sur la terre, mais j'ai déjà monté dans la gadoue (ouach!)

Moi, j'ai été courir pour la première fois de la saison en fin de semaine. Résultat: 3 minutes de plus que quand j'ai arrêté l'automne dernier! Wouhou, j'en aie pas tant perdu que ça! :D

Gen a dit…

@ClaudeL : Tant qu'à moi, d'admirer cette immensité, ça me fait sentir petite. Mais c'est loin d'être un sentiment désagréable. Et oui, ça fait passer le chocolat! :)

@Prospéryne : Oui, on s'est contentés du Pain de sucre, on avait pas les jambes pour le Rocky ou Dieppe! Mais cela dit, on s'attendait vriament à de la boue ou à de la gadoue (d'habitude, c'est ça qu'on obtient, mais là c'est vrai qu'il a fait froid plus longtemps).

Bravo pour la course! :)

Une femme libre a dit…

Quel beau couple! Vous rayonnez tous les deux. Les photos sont très bien, vive la nature!

Gen a dit…

@Femme libre : Mon chum est beau pour deux! ;) Ça fait oublier le fait que je suis rouge comme une tomate! :p lol! ;)