jeudi 11 avril 2013

Netflix

On vient de s'abonner à Netflix.

...

Ben oui, c'était ça mon billet du jour!

...

Quoi, vous trouvez que j'ai pas assez de contenu?

Relisez la première ligne. Réfléchissez bien aux implications.

Voilà, vous avez compris : vous êtes déjà chanceux d'avoir un mini-billet, au nombre de films gratuits qui s'offrent soudainement à moi!!! :p

(En fait, je vous rassure : on a Netflix depuis deux semaines et je trouve encore le temps d'écrire et de dormir! ;)

11 commentaires:

Prospéryne a dit…

Ah bon... (court commentaire en réponse au court billet! ;) )

Guillaume Voisine a dit…

C'est surtout pour les séries que je trouve ça cool, personnellement. Ma déception, cependant, c'est qu'il ne semble pas y avoir d'option pour regarder les animes en version originale sous-titrée.

Hélène a dit…

On y songeait depuis longtemps, mais on n'a pas encore fait le saut. Il y a quand même des séries qui ne sont pas disponibles alors on doit les trouver ailleurs. Tu me diras si vous êtes satisfait du produit. Moi aussi ma peur et de devenir esclave de la tivi et de ne plus écrire!

ClaudeL a dit…

Pour réfléchir aux implications, il faudrait connaître. Une autre affaire que tu m'auras apprise!

Gen a dit…

@Prospéryne : ;)

@Guillaume : On n'a pas encore testé les séries. On découvre encore l'offre de films (y'en a plein qui nous font dire "oh oui, te souviens-tu, on s'était dit qu'il faudrait ben le voir"). On est agréablement surpris de la sélection de films indépendants et étrangers.

Pour les anime par contre, ce serait triste de pas avoir les voix japonaises! :S J'en ai jamais regardés en version doublées. (Surtout que comme je comprends un peu le japonais, le plaisir de la version originale est décuplé par la joie de pratiquer et de continuer à apprendre! :)

@Hélène : Bof, on n'écoute pas plus de télé qu'avant. Mais je sens que je vais acheter moins de coffret et fréquenter moins les zones grises de la légalité! ;) Parce que quand une série est pas disponible, tu peux souvent te dire qu'elle va finir par l'être et attendre tout en écoutant une autre série! ;)

@Claudel : C'est un service de streaming (on écoute en ligne, sans le télécharger) totalement légal, qui coûte 10$ par mois environ et qui offre une vaste sélection de films et de séries télés. Ça demande d'avoir une télé reliée d'une façon ou d'une autre à Internet (console de jeux vidéos, ordinateurs ou nouvelle "smart TV"), mais une fois que c'est fait, c'est vraiment bien! :) Disons qu'au prix des locations dans les clubs vidéos, le 10$ par mois est vite rentable. (Et ça ne tire pas trop de bande passante sur la connection Internet)

richard tremblay a dit…

Pour le prix, c'est génial. La sélection de nouveaux films est pas très grande, mais il y a de très bonnes choses. Je te recommande la série de courtes conférences TED, véry intéressante et informative.

Gen a dit…

@Richard : Je note! :) (pour le moment, le prix est vraiment extra en tout cas : un gros 0$ pour le premier mois! ;)

Ed. a dit…

Installe Google Chrome (si ce n'est pas déjà fait), pis va te chercher le widget pour pogner Netflix USA. T'aimes la sélection présentement ? Tu vas juste CA-PO-TER.

J'orgarde beaucoup de documentaires pis beaucoup de shows d'humoristes américains. Pis des films de femmes en prison. Pis de nonnes. Ouin. Prévisible de même.

J'essaie par contre de me tenir loin des séries télé, parce que quand tu tombes sur une bonne, dont les 6 ou 7 ou 8 saisons sont disponibles, ça te plombe une vie sociale et sexuelle en crisse. Sans compter le temps d'écriture tout bouffé — j'ai d'ailleurs très peu écrit depuis qu'on a Netflix (presque un an). O page de roman, pis à peine quelques petits textes. Mouin.

Bon. Babaille. FAUT que j'aille regarder le nouveau show de Bill Burr. Pis 1 ou 2 épisodes de Hell's Kitchen. Pis pourquoi pas Sleepaway Camp 2... Maudite marde.

Gen a dit…

@Ed : Ça semblait une excellente idée, jusqu'à ce que tu te mettes à me décrire les effets de Netflix USA sur ta vie! ;p

J'vais attendre d'avoir passé à travers la sélection "Canada".

(Pis non, y'a pas Google Chrome sur l'ordi relié à la télé. Avoir un mari informaticien veut dire que tu te ramasses avec des navigateurs weirds, que personne utilise, genre Firefox. Y'a juste les développeurs qui aiment Firefox. Netflix marche pas avec Firefox. Facque la blonde pas trop techno a cliqué sur l'icône "Internet Explorer", déjà installé, parce qu'il vient avec Windows, pis là Netflix s'est mis à marcher! ;)

Carl a dit…

Je suis sur Netflix depuis décembre (on n'a jamais rebranché le câble finalement ;) et je suis très satisfait.

Euh... Ed a raison sur toute la ligne.

Gen a dit…

@Carl : Lolol! Ok, alors je vais me tenir loin de Netflix USA! ;) (tsé, faut faire la balance entre le divertissement et l'envahissement! ;)

Pour le câble, bienvenu dans le club des "débranchés" ;)