Dans la nuit de jeudi à vendredi, je me suis réveillée brutament, coeur battant. La pièce était plongée dans une obscurité profonde. Le silence régnait. Qu'est-ce qui m'avait réveillée?
À tâtons, j'ai cherché Vincent, pour me rassurer à son contact. Mais là où ma main aurait dû rencontrer la chaleur de son corps, elle n'a découvert que le froid d'un mur. J'étais seule, étendue sur une couche étroite, dans une pièce glaciale.
Alors que j'écarquillais les yeux pour percer l'obscurité et tenter de comprendre où je me trouvais, quelques éléments se sont laissés deviner, contours noirs contre des murs clairs. On aurait dit les silhouettes torturées d'une armée de démons. Ils étaient penchés vers mon lit et leurs yeux semblaient reluire...
J'ai tendu la main vers la table de nuit, attrapé mon Ipod et, déclenchant d'une pression à la fois la lumière bleutée de l'écran et une chanson de Bon Jovi, j'ai ramené les lieux à leurs justes proportions. J'étais couchée sur un lit jumeau, dans une chambrette mansardées et, depuis les commodes et tablettes qui meublaient la pièce, une collection de statuettes de gargouilles et autres monstres fantastiques m'observaient bel et bien... de leurs yeux de verre!
Ah oui, c'est vrai, je n'étais pas chez moi, mais chez Guillaume Houle, l'éditeur des Six Brumes, qui m'hébergeait gentiment dans sa maison quasi centenaire pour la durée du salon du livre. Voilà qui expliquait l'absence de mon chum, ainsi que la collection de créatures inquiétantes au regard insistant.
Fiou, on en vit des émotions fortes lors des salons du livre!
10 commentaires:
Connaissant Guillaume, peut-être que la collection de petites statuettes était vivant juste avant que tu n'ouvres la lumière de ton IPod...
@Prospéryne : Cette hypothèse m'ayant effleuré l'esprit, j'ai mis du temps à me rendormir. ;)
En tout cas, j'étais sûre, dans ton cas, que tu n'allais pas nous dire qu'il s'agissait d'un rêve... (vu que tu ne te souviens jamais des tiens)
Que d'émotions fortes, en effet! ;)
En tout cas, tant mieux pour toi si tu n'as pas été obligée d'aller à l'hôtel. Économie d'argent et plus convivial, quand même... :)
@Isa : En effet, avec moi vous pouvez éviter ce ressort narratif usé! ;) Et oui, c'était sympa à Guillaume de m'héberger. Le quartier général des Six Brumes est à la hauteur de ce qu'on peut imaginer. (Traduction : on dirait une maison hantée, trio de chats noirs en prime! :)
Je propose pour ton prochain anniversaire qu'on t'offre une version remaniée du "Cauchemar" de Füssli :-)
@Phil : Méchant! Je dormirai plus jamais! :p
Faudrait y retourner, le soir d'Halloween, des fois que...
@Hélène : Je te laisse y aller la première et je te jure d'aller chercher les secours si je t'entends crier! ;p
Quelqu'un à installé du Bon Jovi sur ton Ipod durant ton sommeil... troublant.
@Joe : Bon Jovi est souverain contre les créatures surnaturelles, tout le monde le sait (grâce à Dean et Sam) ;p
Enregistrer un commentaire