Encore trois semaines avant mes vacances.
À chaque année, quand je réserve mes semaines de vacances, je me dis : c'est super de les prendre tard, je vais profiter du beau temps avant même d'être en congé, j'évite les foules et puis je m'évite de jalouser les collègues qui partiraient après moi."
Ouais, bien sûr. Sauf qu'à partir de la mi-juilllet, je suis brûlée à force de remplacer les collègues en congé, alors je ne profite plus du beau temps (faut dire que les taons se liguent contre moi) et en plus je commence à planifier les salons du livre de l'automne, alors je sais que dès mon retour de vacances, je vais plonger dans un tourbillon complètement débile jusqu'en décembre.
Pfffff! C'est ben mal fait tout ça!
Pis là, en plus, je prépare mes vacances sur fond de campagne électorale. Et je ne peux pas me défaire de l'impression que, tandis que la maison brûle, on nous demande de voter au sujet de la couleur des rideaux...
3 commentaires:
Moi aussi je planifie toujours mes vacances à la fin de l'été (encore 2 semaines!)et je comprends le sentiment "langue à terre". Vivement que ces dernières semaines se terminent!!!
Pour les rideaux, je crois que le rouge ne va plus avec la maison. ;-)
Puisque le rouge des flammes est en train de dévorer le reste de la maison, une autre couleur pour les rideaux sera de mise :-)
@Caro : À chaque fois je me dis que je me ferai pas prendre l'année suivante. Puis les beaux jours se pointent, je me dis que c'est déjà comme être en vacances et j'accepte de prendre les "restants" au niveau des semaines de vacances! lol!
Ouais, le rouge jure définitivement! ;)
@Phil : Pas sûre que ça va éteindre le feu, mais ouais, on a rien à perdre! ;)
Enregistrer un commentaire