mardi 17 juillet 2012

Ted l'ours en peluche vivant

John, un petit garçon de huit ans qui n'a pas d'ami souhaite que son ours en peluche, Ted, puisse parler et devienne son meilleur ami, pour toujours. Le souhait se réalise. Et, vingt-sept ans plus tard, John devenu grand (Mark Walberg) vit toujours en compagnie de Ted, qui a vieillit mentalement lui aussi (mais pas beaucoup) et qui passe ses journées à fumer du pot, courir les filles, dire des énormités et regarder la télé. Ce n'est pas au goût de la copine de John...

L'originalité de cette histoire réside sans doute dans le fait que l'ours en peluche vivant n'est pas vivant seulement aux yeux du personnage principal et qu'on n'essaie pas de cacher sa présence (contrairement à ce qui se fait dans 90% des histoires où un enfant obtient un compagnon sortant de l'ordinaire). Non, le monde entier doit vivre avec le fait que Ted est doté d'une grande gueule et d'une jolie fourrure.

Ce film est parfaitement politiquement incorrect, en plus d'être drôle, léger, idiot, exagéré, avec une fin en guimauve.

Accompagné d'un popcorn, par une chaude journée d'été, c'est le divertissement parfait, pour adultes avertis. (Avertissement par contre : je ne sais pas comment sonne la traduction française, mais en anglais c'était délicieuse vulgaire).

En plus, l'ours est super mignon! ;)

4 commentaires:

Isabelle Lauzon a dit…

Ah, OK, alors si je comprends bien, on oublie ça pour une sortie en famille... Hihi!

Gen a dit…

@Isa : Non, tu ne veux pas amener tes enfants voir ça!!!

Isabelle Lauzon a dit…

À ce point là? D'accooooooord... Merci pour l'info! ;)

Gen a dit…

@Isa : Je pense qu'il est coté 16 ans et +, ça te donne une idée! :p