Wow... Quand j'ai commencé, je pensais pas que je me rendrais là...
Mais voilà, on y est : ce blogue a trois ans aujourd'hui! :)
Trois ans à cinq billets par semaine (parfois plus), sauf en période de vacances. Trois ans à nouer des amitiés virtuelles avec un paquet de lecteurs fantastiques. Grâce à vous, les amis, la blogosphère est vraiment un endroit génial! :)
Cependant, je vous préviens tout de suite : le rythme du blogue risque de changer.
C'est pas que j'aime pas vous jaser tous les jours, au contraire. Sauf que je commence à ne plus savoir quoi dire. Alors je vais me permettre de ralentir le rythme. Vous en faites pas : ce sera pas instantané, mais je vais désormais m'autoriser à sauter une journée de temps en temps, au lieu de me coucher à minuit pour taper un billet les soirs où l'inspiration vient pas vite (histoire vécue et pas qu'une seule fois). Avec un peu de chance, ça me permettra d'avoir plus d'anecdotes comiques à vous raconter et moins de réflexions déprimantes sur l'actualité.
En plus, j'ai beaucoup de projets en cours : cours de traduction, romans et nouvelles à écrire, bébé à fabriquer (écrire des billets de blogue jusqu'à minuit est malheureusement un tantinet contraceptif), etc. Un moment donné, mes journées à moi aussi ont juste 24 heures (oui oui), alors faut que je fasse des choix.
Bref, à partir de maintenant, n'appelez pas la police même si vous découvrez, un matin, que le billet affiché est le même que la veille. Si ça se produit deux jours de suite, par contre... ;)
Allez, sur une note plus encourageante, je vous annonce que je vais sacrifier à la tradition (imposée à coup de chantage émotif par Pat, hihihihi! ;) et que demain vous aurez droit à une courte nouvelle! ;)
14 commentaires:
Si tu ne mets pas de billets deux jours de suite, on va en conclure que Vincent t'a attachée dans ton lit pour être sûre que ton blogue ne soit plus contraceptif! :P
Je te signale que tu as déjà dit la même chose... mais disons que cette fois, ç'a l'air plus vrai. Ce n'est pas moi qui vais te jeter la première pierre.
Bon anniversaire au blogue. Trois ans, n'est-ce pas l'âge où on dit non?
Joyeux anniversaire, blogue !
@Prospéryne : LOLOL! Oh, oh, y'en a qui vont passer de drôles de commentaires là je pense... ;)
@ClaudeL : Oui, j'avais déjà dit grosso modo la même chose il y a quelques années, mais j'avais voulu m'enfermer dans un autre horaire. Là je vais juste me donner la permission de respirer et de sauter une journée quand j'en ressentirai le besoin. On verra ce que ça donne à la longue.
Et je suis pas une experte en enfants, mais je crois que c'est plutôt à deux ans la phase du "non".
@Richard : Le blogue fait dire merci! ;)
Il me semble que tu nous as prévenus d'exactement la même chose l'an dernier à pareille date... :O/
Joyeux blogniversaire Gen! À trois les enfants sont de petits monstres.Ça fait peur. C'est l'âge où on teste les limites et la patience. J'espère que ce n'est pas un présage. lol
Ah ah! Tu t'en mets beaucoup sur les épaules, en tant que lectrice, j'accepte parfaitement les billets moins réguliers! Alors vas-y au bon plaisir! :)
Et je ne donne pas l'exemple, sur mon blogue ça varie d'un billet aux deux semaines à un billet par mois! Alors... On peut songer longtemps des fois! ;)
@Daniel : Ouais, promesse d'ivrogne, j'ai compris, mais cette fois-ci, je crois que je vais vraiment tenir parole! ;)
@Isabelle : Je sens que je vais tester les limites de mes lecteurs alors! lol! ;)
@Nomadesse : C'est gentil d'être compréhensifs. En même temps, je sens que je vais m'ennuyer les jours où il n'y aura pas d'action ici!
Joyeux anniversaire de Blogue!
Et pour la fabrication de bébé, il parait que de bloguer de la main gauche juste avant l'aube et/ou le crépuscule durant les journées impairs des mois qui contiennet 30 jours serait bénéfique...mais ca c'est des histoire de grand-mère geek... :P
Bonne fête Blog! ;-)
Wow, trois ans à ce rythme-là, il fallait le faire! Bravo! :D
Mais tu connais déjà mon avis sur la question : tu as le droit de ralentir, ma chère, ce n'est pas moi qui vais te jeter la pierre! D'accord, on va s'ennuyer de tes billets religieusement quotidiens... (petit chantage émotif ici, hihi!) Mais on va survivre! :D
Longue vie à ton blogue!
Bonne fête blogue! ;oD
@Pierre : Ah, dire qu’un jour les remèdes de grand-mère geek vont exister pour vrai (genre souffler dans une console de jeux vidéo pour qu’elle fonctionne…) lol!
@Caro : Merci! :)
@Isa : Je vais moi aussi m’ennuyer de mes billets quotidiens. Mais bon, on verra! ;) J’ai surtout peur que la fréquentation diminue si la fréquence s’espace…
@Luc : Merci! :)
Enregistrer un commentaire