vendredi 29 juin 2012

J'étais là

Bon, alors pour ceux qui n'ont pas deviné (ou pas lu le billet d'hier), j'ai donc passé la fin de semaine de la Saint-Jean au Vermont, en camping, à faire de la randonnée. Plus précisément, nous étions à Smuggler's Notch State Park (un parc créé autour d'une ancienne route utilisée par les contrebandiers à l'époque de la prohibition) dans les Green Mountains. Le parc était magnifique et, malgré ce que je laisse entendre dans mon billet d'hier, nous ne nous sommes pas perdus.

Par contre, nous avons découvert que, dans ce parc, quand on vous dit qu'un sentier est "Difficile", ça veut dire qu'il fait au moins le double de la longueur annoncée et que vous regretterez plusieurs fois votre décision de l'emprunter, même s'il est magnifique. En contrepartie, le sentier dit "Modéré", que vous choisirez prudemment le lendemain, peut être emprunté par une mémé en marchette tenant un chien en laisse et la longueur annoncée implique l'aller-retour!

Enfin, malgré ce petit désagrément, nous avons tout de même bien apprécié notre expérience. Si vous êtes des amateurs de randonnée, je vous recommande ce parc. J'avais oublié à quel point c'est grisant de s'élancer sur un sentier inconnu (après cinq ou six ans de randonnées au Mont St-Hilaire). Même le kit de secours qu'on ajoute par précaution au fond du sac d'expédition participe à l'impression de partir à l'aventure! :)
Dans le sentier "Difficile", au début, ça montait comme ça (le type en haut, c'est mon beau-frère)

Puis ça montait encore (là c'est moi qui est en haut)
Heureusement, la vue au sommet valait l'effort (vous voyez les bâtiments et le petit lac en bas sur la gauche de la photo? C'est de là qu'on était partis et on a grimpé le flanc de la montagne sur la droite, parallèlement aux pentes de ski qu'on voit bien... et qui sont cotées double diamant)
     
L'écrivaine à 4500 pieds d'altitude, en "position d'attente fléchie" de taekwondo, sac d'expédition sur les épaules, nuages à l'arrière-plan... J'ai toujours voulu avoir une photo de même! ;)


Mon beau-frère et sa copine dans la descente. L'angle quasiment vertical n'est pas un truc de photographe : c'était à pic en sivouplaît! Remarquez la jolie végétation alpine et le fait que tout le monde est en manches longues.
Vincent, qui évalue la marche à suivre pour la suite

Les chutes, sur le sentier "Modéré" du lendemain. Falaises blanches au milieu de la forêt verte. C'était magnifique!

6 commentaires:

ClaudeL a dit…

Merci pour les photos, toujours agréables à regarder.
Green mountains, j'ai donc gagné! (Bon faut dire que je n'avais pas pris de chance j'avais nommé les blanches et les vertes!)
Ouais, en forme quand même les petits couples, bravo.

Gen a dit…

@ClaudeL : Lol! ;) T'avais couvert toutes les possibilités, en effet. Pour ce qui est des petits couples en forme... Ouais Vincent et moi nous sommes trouvés pas pire! ;) Les deux autres souffraient plus que nous à la fin de la journée! hihihihi! ;)

Isabelle Lauzon a dit…

Waaaahhh! Gang de malades! Désolée Gen, je préfère de loin la pêche... ;)

Mais géniales, les photos, c'est impressionnant! J'adore celle où tu poses en haut de la falaise, avec ce magnifique ciel en arrière plan. Juste pour ça, ça valait le détour! ;)

Luc Dagenais a dit…

Ça a l'air magnifique comme endroit! Et moi aussi j'adore ta photo en position de combat! ;o)

Isabelle Lauzon a dit…

À mettre comme photo d'auteure pour une histoire d'arts martiaux, ça... ;)

Gen a dit…

@Isa : Lolol! ;) Mais non, ça a l'air pire que ce que c'est. C'était juste souffrant le lendemain! ;) Et oui, le ciel en haut était magnifique. En fait, tout le trajet était vraiment beau! :)

@Luc : Oui, vraiment un bel endroit. Et il y avait pas mal de sentier plus faciles que celui qu'on s'est tapé! ;)

Pour la photo, elle fait l'unanimité on dirait! ;) C'est la photo "posée" la plus représentative qu'on ait pris de moi je pense. :)