La publication est à l'écriture ce que la ceinture noire est aux arts martiaux.
Quand on commence, ça semble un but tellement lointain, tellement difficile à atteindre...
Pis finalement, une fois que vous vous êtes décarcassés pour y être, vous réalisez que c'est juste le début du boulot. Que vous commencez seulement à comprendre ce que vous faites et pourquoi vous le faites...
Et que plusieurs se demandent ce que vous attendez pour vous mettre sérieusement au travail!
Addendum
J'sais pas ce que vous allez faire en fin de semaine, mais moi entre l'usine de fabrication de tourtières et l'atelier à petits bonhommes en pain d'épice, j'vais essayer de faire diminuer la liste de projets de la colonne de droite! :S
8 commentaires:
Excellent parallèle. :) C'est vrai que dans les arts martiaux, les gens voient la ceinture noire comme l'aboutissement. C'est quand on est ceinture noire qu'en fait on réalise que la seule chose que l'on maitrîse, c'est la base. (à condition de ne pas s'enfler la tête...) Pour devenir grand, il n'y a qu'un pas de fait et le chemin à parcourir n'a pas de fin.
Gen, un proverbe zen que j'aime bien dit:
Rien ne dure
Rien n'est jamais fini
Rien n'est parfait
Alors, la seule chose qui est sûre dans la vie, c'est le changement! Au fait, bonnes tourtières! Moi, pour les ti-biscuits de Noël, j'attends le 24 pour qu'ils fondent dans la bouche!
@Vincent : Je savais que tu aimerais le parallèle! ;)
@Prospéryne : Joli proverbe ;) Pour les ti bonhommes, je vais attendre une semaine de plus je crois, histoire qu'on les mange pas tous avant le 24! hihihihi ;)
J'aime bien la comparaison moi aussi. Mais ce qui est plate, c'est qu'on ne comprend le concept... qu'une fois qu'on est arrivé à la ceinture noire/la publication! LOL!
Et c'est peut-être mieux comme ça. Sinon, si on savait à quel point ce sera du boulot, est-ce qu'on se rendrait aussi loin? J'ai l'impression qu'on risquerait de se décourager... :D
Bonne popote! Ça va sentir bon chez vous... ;)
@Isa : Ça sent la pâte à tarte et le clou de girofle partout dans la maison! (ou alors l'odeur a juste pogné dans mes mains et je la transporte partout avec moi...)
Mais oui, t'as raison : c'est ptêt aussi bien qu'on comprenne le concept juste une fois qu'on est dedans! lol! Sinon c'est vrai que ce serait décourageant!
Ici, ce sont les cretons, la cuisson de poulets et on fait notre sapin en famille avec une bonne fondue pour souper!
Puis on joue dehors...et là, je m'en vais faire du bénévolat et servir des déjeuners ;)
Bon dimanche!
Rien à ajouter, complètement d'accord :)
@Michèle : Ah flûte, j'ai oublié : je voulais faire des cretons aussi! lol!
@Carl : ;)
Enregistrer un commentaire