lundi 3 octobre 2011

Sur l'air de la souris verte..

8 heures en signature

7 verres d'alcool

6 repas de junk food

5 heures de sommeil par nuit

4 personnes dans la chambre

3 jours de salon

2 nuits de motel louche

et 1 écrivaine pas mal amochée-é-e...

... avec la voix d'Éric Lapointe!

Quelqu'un a un remède grand-mère pour les cordes-vocales amochées?

Enfin, au moins j'ai épuisé presque tout le stock de livre qu'on avait apporté!

20 commentaires:

ClaudeL a dit…

Le remède de grand-mère: te taire, es-tu capable? hihihihi!
Bon retour.

Prospéryne a dit…

Hé, bonne nouvelle si tu as réussi à écouler ton stock! Pour la gorge: une tasse d'eau tiède avec une cuillère à soupe de miel et une autre de jus de citron. Très apaisant!

ClaudeL a dit…

Ça m'arrive de dire des niaiseries. Sérieusement, tu aurais pu prendre congé de tout aujourd'hui, nous ne t'en aurions pas voulu.
Prends le temps de flotter dans l'après et de siroter tes cafés.

Une femme libre a dit…

Cordes vocales amochées? Vu que vous n'êtes pas chanteuse,le temps, le repos et l'amour devraient faire la job. Et l'écriture. Bon retour chez vous!

Joe.G a dit…

Thé vert + miel

Gen a dit…

@ClaudeL : Lolol! Pas grave pour la niaiserie : elle était tout à fait à propos! hihihihi ;) Et je vais prendre pas mal de congé bientôt, alors en attendant, je vous chouchoute!

@Prospéryne : Il restait 5 bouquins quand je suis partie dimanche midi. Y'a des chances qu'ils se soient vendus je pense. Pour ton remède : je peux pas prendre de miel. Ça fait faire des folies à mon hypoglycémie!

@Femme libre : J'suis pas chanteuse, mais mon boulot repose beaucoup sur la communication téléphonique. Aujourd'hui tout le monde pense qu'ils appellent dans une ligne érotique! :p

Gen a dit…

@Joe : Pas de miel pour moi. J'suis déjà au thé! :)

Daniel Sernine a dit…

«Apportés», les livres; pas «amenés»...
(Ben quoi, avoue que tu t'es ennuyée de mes rectifications! :O)

Gen a dit…

@Daniel : Ben oui : pas de Sernine au salon. Même pas de livres jeunesse ou presque chez Médiaspaul! Dommage : y'avait Élisabeth et Joël. Avec toi aussi, ça aurait pu faire une belle photos de "Grands Anciens" ;)

Isabelle Lauzon a dit…

LOLOL pour la voix de ligne érotique... Moi aussi, quand j'ai la voix amochée, ça donne des idées à mes correspondants... ;)

Dommage pour le miel, c'est vraiment le meilleur remède de grand-mère pour la gorge. Sinon, beaucoup d'eau et attendre que le temps fasse son oeuvre... Ou bien des pastilles pour adoucir la gorge, mais côté voix, il n'y a vraiment que le temps qui arrange les choses. Certains te diront de ménager ta voix, mais je ne te demanderai pas ça, quand même, je n'en ai jamais été capable moi-même dans ces cas-là... ;)

Hé! Super pour tes ventes, je suis hyper contente! J'ai bien aimé ton décompte de la souris verte, très évocateur de tes excès... Hihi!

J'imagine que le café gros format était bon ce matin... ;)

Gen a dit…

@Isa : Je sais, le foutu miel, tout le monde me le recommande, mais les deux fois dans ma vie où j'ai fait les pires crises d'hypoglycémie, j'avais mangé du miel alors depuis j'évite comme la peste.

J'essaie quand même de ménager la voix ce matin, si si. Je réponds aux questions de mes collègues par courriel même si elles sont à côté de moi!

Et le café n'était pas encore assez gros... mais si je l'avais pris plus grand, ça m'aurait pris un maillot de bain pour plonger dedans, j'aurais pas pu le soulever! :p

Gen a dit…

En passant, Isa, j'arrive pas à commenter sur ton blogue! :S

Isabelle Lauzon a dit…

Ah ben! Foutu Blogger qui fait encore des siennes! Je ne peux pas te donner de trucs, hein, la dernière fois, c'est toi qui m'avais dépannée... ;)

Mais je sais que Sylvie-Karuna a eu les mêmes problèmes ces derniers jours. Ça doit être passager je suppose... :S

Drôle que le miel te fasse cet effet-là. Il y a d'autres sortes de sucres plus néfastes pour la santé me semble. Tu n'aurais pas une allergie au miel par hasard? En tout cas, dans le doute, t'as raison, mieux vaut s'abstenir... Tsé, si t'avais un rhume, je te parlerais d'échinacée ou bien de gingembre, mais là, pour la voix maganée... Je sèche! Et puis, ça devrait rentrer dans l'ordre demain de toute façon.

Héhé! Je le savais bien, pour le café... Te connaissant, ça prenait une solide dose ce matin pour repartir la machine! :D

Gen a dit…

@Isa : Je vais essayer de la maison ce soir, c'est ptêt l'ordi du bureau.

Pour le miel, non c'est connu que c'est un poison pour les gens sensibles à l'hypoglycémie : c'est très très sucré (dans une recette, si y'a du miel et que je dois le remplacer, je dois mettre deux à trois fois plus d'un autre sucre), alors ça fait monter le taux de sucre vers les sommets et ensuite la chute est extrêmement brutale.

Ça a pris une solide dose de café pour empêcher la machine d'arrêter sec. Elle est pas encore vraiment repartie! lolol!

Isabelle Lauzon a dit…

LOLOL! T'en fais pas, si la machine ne repart pas, ce sera une continuité pour ton trip en France! Tu te reposeras après, c'est tout... ;)

Ah ben! Tu m'apprends quelque chose pour le miel, je ne savais pas que c'était aussi sucré. Je n'ai pas trop de problèmes avec le sucre (heu... malheureusement, hein, ça m'inciterait peut-être à la modération!)

Pour Blogger, tu me tiendras au courant. C'est juste chez moi, ou bien ça t'arrive ailleurs? Je n'ai eu aucun problème à commenter un peu partout aujourd'hui en tout cas... Foutu Blogger! Des fois, il n'y a rien à comprendre... ;)

Gen a dit…

@Isa : Ah, l'hypoglycémie ne m'empêche malheureusement pas de manger du sucre! (même le miel est tolérable, au milieu d'un gigantesque repas plein de protéines)

Pour Blogger, c'est juste chez toi à date. Enfin, on verra...

Anonyme a dit…

ha ! ha ! Excellent résumé ! Bon, m'en vais transférer les photos de motel louche.

Caro L.

Hélène a dit…

Super weekend alors! Je suis bien contente d'entendre parler de ton succès au salon. En passant je viens d'ailleurs de terminer ton livre, et j'ai beaucoup aimé. Je l'ai aussi acheté en cadeau de fête à une jeune fille de ma connaissance, je t'en donnerai des nouvelles!

Anonyme a dit…

Félicitations... Ca doit être très excitant pour un auteur de vivre son premier salon... Est-ce que tu comptes en faire plusieurs salons? Ca doit pas être toujours évident, surtout quand on travaille, de se libérer pour parcourir les salons... J'imagine qu'on ne peut tous les faire et qu'il faut choisir "ses salons"...

Simon Tremblay

Gen a dit…

@Caro : J'ai hâte de voir les photos! hihihihi (surtout celles du corridor)

@Hélène : Yeah! :) Tiens-moi au courant pour les commentaires de la jeune fille! :D

@Simon : C'est magique de vendre son livre à des inconnus! Mais c'est effectivement pas évident de se libérer (la montagne de boulot qui m'attendait en témoigne). Alors non, je les ferai pas tous et oui, je vais choisir. Mais je sens que le Saguenay restera un must!