jeudi 6 octobre 2011

Ceci n’est pas Geneviève

Non, ceci n'est pas une défaillance de votre fournisseur internet, n’essayez donc pas de régler la connexion. Nous avons le contrôle total du blogue: nous maîtrisons, à présent, toute publication. Nous pouvons vous noyer sous un millier d’hyperliens, vous donner des images JPEG de piètre qualité, aussi bien qu'une vidéo pure comme le cristal. Nous pouvons modeler votre vision et lui fournir tout ce que votre imagination peut concevoir, et même au-delà…

Pour la semaine qui vient, asseyez-vous tranquillement. Nous contrôlerons tout ce que vous allez voir et lire. Vous allez participer à une petite aventure et faire l'expérience de l’inconnu avec « Les anecdotes de l’archiviste ».

Hum… OK trêve de science-fiction rétro. C’est Luc Dagenais au clavier. Comme vous le savez, Geneviève sera en France pour quelques jours. Comme elle n’a pas l’habitude de laisser ses lecteurs sans billets pendant si longtemps, elle m’a demandé de vous tenir compagnie de façon périodique jusqu’au 17 octobre. J’ai accepté son invitation avec un immense plaisir.

Pour ceux qui ne me connaissent pas, j’ai une formation d’historien de l’art, j’écris (mais avec une seule nouvelle publiée, je ne m’étendrai pas sur le sujet, on aurait tôt fait le tour), je pratique des arts martiaux et... je suis archiviste de profession. 8o)

À lundi,

L’archiviste

15 commentaires:

Prospéryne a dit…

Tiens, salut l'archiviste-historien-de-l'art. Ton intro me fait penser à une bonne vieille émission de sci-fi des années 90. J'ai bien hâte de voir ce que tu vas nous jaser pendant cette semaine!

ClaudeL a dit…

Histoire (bon ok de l'art mais quand même histoire), écriture, arts martiaux, en effet, tu as tout pour parler au nom de Geneviève. Si les arts martiaux ne m'intéressent pas vraiment, l'écriture un peu-pas mal et les arts visuels presqu'autant.

N'as-tu pas ton propre blogue aussi? Me semble.

Isabelle Simard a dit…

LOL ! OK, heureuse de te lire l'archiviste-historien-écrivain.

Tu sais une nouvelle c'est mieux que pas du tout comme moi. LOL

Luc Dagenais a dit…

@Prospéryne: en fait je me suis largement inspiré (pour pas dire que j'ai carrément volé) le générique de "Au-delà du réel" des années 60.

@ClaudeL: Non, je n'ai pas de blog à moi, mais je hante/squate tellement ceux des autres que je fini par faire parti des meubles, Héhéhé :)

@Isabelle: ;op

Pat a dit…

Blogueur backup pour Gen? C'est payant? ;)

richard tremblay a dit…

Entk, la nouvelle « chroniqueuse » est pas mal moins jolie que la vraie :-)

Gen a dit…

@Prospéryne, ClaudeL et Isabelle : Je m'arrange pour pas trop vous dépayser, hein? ;)

@Pat : Nope, pas payant pantoute et en plus elle vient vérifier si le billet s'est bien mis en ligne et si y'a des gens qui ont commenté! ;)

@Richard : C'est sûr que Luc est pas à son maximum de sex-appeal si tu en fais une fille... ;p

Luc Dagenais a dit…

@Richard: tu dis ça parce que tu ne m'as jamais vu en bikini. LOL!

@Gen: en direct de Toulouse?

richard tremblay a dit…

Luc : Je t'ai pas vu, mais je t'imagine. Du poil partout ! Pis en dessous des bras aussi !

Daniel Sernine a dit…

@ Richard: c'est sûr que Luc n'a pas d'aussi grosses boules que Geneviève... :O)

claude b. a dit…

Au-delà du réel! Encore un peu et le coeur me flanchait!

Pierre H.Charron a dit…

Voyons voir maintenant si la "recrue" sera à son meilleur. Tu fais ta rentrée la même journée que les joueurs de CH.

On a eu droit à Halak-Price ...Maintenant ce sera Dagenais-Blouin !!!

Ok Chill out, les fans !! ;)

Isabelle Lauzon a dit…

Yeah! Vas-y, l'archiviste! Super intro Luc, une belle récupération de cette série culte revampée au goût du jour! :D

Et Gen, si tu lis ceci... Reviens vite, je m'ennuiiiiiiiiiiiieeee!!! Ne plus avoir à espérer tes courriels... c'est trop dur! (ouais, je m'en viens aussi dépendante affective que toi et Vincent... LOL!) J'espère que tu t'amuses beaucoup là-bas avec ton chéri!

Luc Dagenais a dit…

@ tous: mon prochain billet sera lundi. :)

Gen a dit…

@Daniel : Tttt... j'espère que c'est pas vraiment ce que Richard voulait dire! ;p Semblerait que c'est mon sourire qui plaît d'habitude! ;) (ou c'est ce que les gars me disent pour bien paraître)

@Isa : Je lis, je lis! ;) Et c'est pas comme si je vous avais laissé seuls! ;)