jeudi 25 août 2011

Scène de bureau (4)

Courriel envoyé

De : Moi
À : 25 avocats

Chers maîtres,

Suite à la consultation effectuée, il appert que le 17 est la date qui convient au plus grand nombre d'entre vous. La réunion dans le dossier X se tiendra donc de 14h à 17h.

Cordiales salutations.
----------------------------------
Réponse reçue

De : Me Patapouf
À : Moi

Je ne peux pas me libérer le 17. Pourquoi on fait pas ça le 18?

-------------------------------
Réponse fantasmée
De : Moi
À : Me Patapouf

Parce que, cher maître, contrairement à ce que vous semblez croire, la planète n'accomplit pas ses révolutions autour de votre nombril!

----------------
Maudit que des fois ça me démange de leur envoyer le genre de réponse qu'ils méritent!!! :p Ah, qu'est-ce qu'on fait pas des fois au nom de la politesse et du professionnalisme... Avez-vous des exemples du genre vous aussi?

8 commentaires:

Isabelle Simard a dit…

Des nombreuses et des nombreuses... que je ne peux pas sortir en public. Il semble que beaucoup de personnes sont "nombrilistes".

Gen a dit…

@Isabelle : lol! Mets-en! En fait, à date me semble que plus ils sont riches, plus ils sont persuadés que le monde doit se plier à leurs caprices... et ils sont très dépités lorsqu'il découvre qu'il y a vraiment des choses qu'ils ne peuvent pas acheter!

Joe.G a dit…

Est-ce que les autres on accepté de déplacer la réunion finalement?

Gen a dit…

@Joe : Les 24 autres n'étaient pas disponibles à cette date, alors j'ai même pas posé la question.

Isabelle Lauzon a dit…

Ooohhhh! Je te trouve dure, tu n'as même pas déplacé la date... Tsé, tu aurais pu faire 2 réunions : une pour les 24, une autre pour lui tout seul... ;)

C'est aussi ça, être une secrétaire accommodante!!!

Heureusement, dans le milieu des pompiers, le monde est pas mal plus compréhensif. Faire une réunion où tout le monde sera là, c'est mathématiquement impossible (vu qu'il y en a toujours qui sont de garde). Donc, on prend la date où il y a un maximum de gens et on transmet l'info aux autres après!

OK, je suis contente de ne pas travailler chez des avocats là... ;) Pis je parle même pas des beaux pompiers en bédaine... (Ouille! C'est tu moi qui ai dit ça? Faudrait pas que du monde du bureau tombe là-dessus! LOL!)

Gen a dit…

@Isabelle : Lol! Avec les avocats aussi c'est impossible de réunir tout le monde : il y en a toujours qui ont des procès ou des urgences (surtout avec les criminalistes). D'habitude, ils comprennent la situation, mais y'en a toujours un perdu dans ce genre là pour te répondre "ben là, moi je peux pas à cette date-là!" Pauvre petit... Le pire étant qu'il va recevoir un beau PV pour lui résumer la réunion... et qu'il le lira pas! lol!

Mouais, le paysage semble être nettement mieux pas chez vous! ;)

anonyme a dit…

Oui. Dans ce cas-là, on annonce l'annulation de la réunion. Du coup le "nombriliste" revient sur son choix, prétexte que son dossier ne sera pas complet, qu'il se saignera à blanc pour écourter des rendez-vous importants, etc... En général, les "débordés" (nombrilistes) ne débordent pas d'idées lumineuses et on se passe même très bien de leur présence. Mais faut faire avec pour le protocole ;-)

Gen a dit…

@Anonyme : Ah non, nous on a des nombrilistes qui s'accommoderaient très bien de faire reporter une réunion. En fait, ils se rengorgeraient alors de leur importance. Alors tant pis pour le protocole, on y va démocratiquement : la majorité l'emporte dans le choix de la date!