C'est le Salon du Livre de Montréal depuis quelques jours! J'adore cette époque de l'année. :)
Depuis 2008, c'est devenu un rendez-vous avec les amis virtuels, avec les compagnons de publication dans les revues, avec mes auteurs préférés... et avec les livres, évidemment. Parce qu'en plus du reste, le Salon c'est une gigantesque librairie! :)
Oh et c'est également un bon terrain pour chasser l'éditeur. Ça demande beaucoup de tact et de doigté par contre... deux qualités qui ne comptent pas dans le top 10 de ma personnalité, mais j'y travaille, j'y travaille! :p
Cette année, je ne suis pas (encore) en signature. Ce sera pour l'année prochaine. Par contre, j'ai tout de même l'impression que ma journée de samedi sera réglée comme celle d'un ministre. En matinée, passage chez Trampoline pour serrer la main à Pierre-mon-éditeur, puis recherche du kiosque des Z'Ailées pour acheter la novella Pierre-le-blogueur (mêlant ça, puisque les deux bloguent...), puis dîner avec un éditeur pour jaser d'un projet éventuel, puis j'aurai quelques heures pour bouquiner avant de rejoindre Isa et Élisabeth pour un papotage qui s'annonce épique, puis je dois souper avec des amis et, pour finir, y'a la revue Alire qui organise sa traditionnelle célébration autour des revues Alibis et Solaris (j'vais en profiter pour faire signer mes derniers numéros par les auteurs des nouvelles...). Sans oublier que je dois ensuite rentrer chez moi avant 22h, parce que le Dragon Machida affronte Rampage Jackson et qu'il est hors de question que la littérature entre en conflit avec un UFC!
Bref, si jamais vous avez envie de me jaser en vrai, ce sera pas compliqué : samedi, je serai la petite madame avec les grands cheveux et l'air un peu survolté! Vous avez juste à me faire une jambette au détour d'une allée et je serai très heureuse de vous voir! hihihihihi (En cas de doute sur mon identité, j'aurai sans doute soit le plan du site à la main, soit le nez en l'air pour voir les pancartes, parce que le SLM me rappelle à chaque année à quel point j'ai pas le sens de l'orientation! lol!)
Au plaisir de vous croiser! :) Lundi, j'aurai sans doute le traditionnel récit de mes gaffes à vous relater... :p (Mon objectif de cette année : ne pas perdre mon ticket du vestiaire...)
20 commentaires:
Isabelle S. dit :
Ohhhhhhh! Comme j'aimerais avoir l'audace de conduire jusqu'à Mtl avec ma dernière pupuce pour aller vous tenir compagnie. Je vais patienter jusqu'au Salon de Trois-Rivières. snif snif... (Et puis j'ai mon retard du Nano à rattraper.)
@Isabelle S : Qui sait, l'an prochain je ferai sans doute une plus grande tournée des salons, alors on pourra sans doute se croiser ;)
Pour ce qui est de conduire à Mtl, c'est pas de l'audace que ça prend, c'est une tendance suicidaire! :p (moi je me déplace juste en bus et en métro)
Cette année, je vais te reconnaitre tout de suite. J'ai juste à baisser le regard de 15 degré vers le bras et voir s'il n'a pas une longue crinière avec un sourire taquin qui a plein de chose à raconter ;)
Au plaisir de se voir et de te voler une plage de ton horaire de Première Ministre :P
@Isabelle: si j'avais de la place dans la voiture, on vous amènerait, mais on couche à MTL... et la versa est pas mal pleine!
@Pierre : lol! Es-tu en train d'insinuer que je suis petite!?! ;p Et j'ai pas dit "première" ministre, faut pas exagérer (quoique... la job sera ptêt libre bientôt... qui vote pour moi? ;) Au plaisir de te voir!
À samedi (@ Gen et tous les autres), je vais y être aussi.
Moi j'y vais à pied par contre, nah nah nah! ;ob
@Luc : À samedi! (Y aller à pied veut dire que tu dois endurer la ville le reste du temps, alors je t'envie pas! ;) J'suis trop banlieusarde dans l'âme! :P)
@Gen: je dois avouer que présentement, avec toute la construction au centre-ville, c'est chiant. Mais sinon, j'aime bien.
@Luc : Mon problème avec la ville, c'est que je trouve toujours que je manque d'espaces verts. Faut dire que je suis gâtée chez moi : j'habite en face d'un parc, dans un quartier où tous les terrains (sauf le mien) sont paysagés.
Je serai non loin d'Élisabeth samedi ! Au plaisir de te voir !
@Audrey : Super! Je viendrai te saluer alors! :)
@ Mathieu : J'ai un horaire chargé pour demain... mais, je vais peut-être trouver le temps de venir te faire coucou le 4 décembre... =)
Hé! On se voit demain! Moi, je serai la Madame avec un sac trop rempli (en tout cas, de l'avis de son chum lorsque je reviendrai à la maison avec 0$ en poche...), un plan à la main moi aussi parce que je n'ai aucun, mais aucun sens de l'orientation...
Et je croiserai sûrement certains d'entre vous, alors au plaisir de vous y voir demain!
Suis de retour de mes petites vacances d'automne. L'an prochain au Salon du livre de Montréal sûrement, il le faut, je le veux, avec mon livre moi aussi. CHez Prologue, le distributeur sans doute parce que mon éditeur n'y a pas de kiosque.
On se verra là.
En attendant bonnes visites, bonnes jasettes, bons achats.
@Isa : Tu sais maintenant qu'il y a pire que toi pour le sens de l'orientation... :p
@ClaudeL : Super, on se voit donc l'an prochain! (Ou peut-être avant, puisque mon roman sortira aussi, alors je sais pas quels salons je vais faire, mais c'est possible qu'on se croire plus tôt!)
Ouais ouais ouais, comme s'il était possible de ne pas te reconnaître, même quand on ne t'a jamais vu…
oh, il manquait une lettre dans mon intervention. La v'là: e
@Claude b. : Hein? Faut que tu m'expliques comment tu fais ça!
Je ne sais pas, peut-être qu'on croit entendre ton rire quand on te lit?
@Claude b. : J'allais commencer ma réponse par : "lol"... ah ok, je vois ce que tu veux dire! :p
Assez comique considérant le genre de texte que j'écris quand c'est pas pour le blogue... Faudrait sans doute que je mette à la chick lit! :p
Enregistrer un commentaire