Sur suggestion de Joe (notre pusher de BD et films bizarres), nous avons regardé le film Defendor (j'avertis tout de suite ClaudeL : le film semble avoir été traduit en cantonais, en coréen et en finnois, mais pas en français... même si c'est une production canado-américaine!!).
La prémisce du film ne m'inspirait pas du tout : ça devait être l'histoire d'un handicapé mental qui se prend pour un super héros et s'efforce de combattre le crime, déguisé en personnage de BD. Bref, le genre de récit qui, chez moi, provoque habituellement un immense malaise lorsqu'on nous montre à quel point le pauvre handicapé est inadapté à la vie quotidienne et à quel point ça le rend malheureux...
Cependant, Defendor n'a pas nagé dans ses eaux-là. Le personnage principal a un retard mental, certes, mais il appartient à la même lignée que Forrest Gump : ses limitations font de lui un être d'une candeur et d'une naïveté touchantes, mais non dépourvu de débrouillardise et d'astuce. Malgré son costume risible et ses répliques empruntées à ses comics, il arrive à des résultats surprenants lors de ses confrontations avec une jeune prostituée, un flic pourri, des policiers sceptiques et, surtout, l'ignoble Captain Industry.
Quels résultats exactement? Je vous les laisse découvrir... avec une boîte de kleenex à portée de la main. J'ai évoqué Forrest Gump après tout... ;)
6 commentaires:
Bon, ma réputation est faite, je n'ai donc plus rien à ajouter!!! Snif.
C'est parfait : tu me forces toujours à regarder si la traduction existe! :)
Tu me mets l'eau à la bouche, mais, est-ce que ce film apporte quelque chose de plus ou de différent que Forrest Gump?
Oh que oui! Disons que c'est "Forrest Gump rencontre le 21e siècle".
Ma réputation est faite, je n'ai donc plus rien à ajouter non plus.
Hihihi! T'es bon pareil : tu me fais écouter pleins d'affaires que je pensais jamais voir et que j'aime bien au final ;)
Enregistrer un commentaire