lundi 29 juin 2009

Plus que 13 jours!

Avant le UFC 100 bien sûr... (maniaque? moi!?! ;) En attendant d'échanger des coups, GSP et Alves, en conférence de presse, échangent... des compliments!!! Alors que la UFC commençait à nous habituer à des séances de trashtalk qui rappellent la boxe et la lutte, cette fois-ci, les deux adversaires ne cachent pas leur admiration l'un pour l'autre.
St-Pierre dit d'Alves que c'est l'adversaire le plus dangereux qu'il a eu à affronter et Alves répète qu'il est honoré d'avoir la chance de combattre GSP.
Bref : c'est beau à lire et à entendre. Après tout, pourquoi diminuer un adversaire? La victoire ne pourrait qu'en être moins glorieuse.
Espérons quand même que St-Pierre batte Alves, car s'il le fait, il tentera ensuite une unification de ceinture en allant se mesurer à Anderson Silva... et ça, ce sera quelque chose à voir!!!

2 commentaires:

Vincent a dit…

Ah, c'est classique! Il ne faut pas oublier que la majorité des gens qui regarde les combats ultime ont peu ou pas de connaissance sur les arts-martiaux en général.

Ils doivent avoir de la misère à comprendre pourquoi 2 personnes entrent dans une cage et se tapent sur la gueule s'ils ne sont pas fâchés l'un contre l'autre. Dans leur expérience personnelle, ces gens-là n'ont pas idée de frapper quelqu'un si ce n'est pas la colère qui motive le geste.

Pour les pratiquants d'arts-martiaux, ce n'est pas pareil! Après toutes ces années passées à m'entrainer et à combattre, je suis très heureux de frapper sur quelqu'un pour le plaisir du geste et nulle colère n'entre en ligne de compte! (Attention, pas des combats de rue là! Je parle de combats d'arts-martiaux.)

Peut-être que les gens sont plus excités en voyant deux gars fâchés qui se tapent dessus parce que ça fait plus vrai. Sinon, ça fait peut-être arrangé?

Par contre, je trouve ça magnifique de voir deux gars qui se respecte avant, pendant et après un combat. Ça fait professionnel et ça devrait toujours être comme ça.

Chapeau à ceux qui sont respectueux! :D

Gen a dit…

Oui, chapeau. J'ai trouvé que ça valait la peine de le souligner. D'habitude, le respect mutuel prend un peu le bord dans les dernières semaines avant le match, mais pas cette fois-ci...
Ce qui fait dire à St-Pierre que c'est le signe qu'Alves est vraiment dangereux : il n'a pas besoin de se pomper publiquement contre son adversaire.
Il a probablement raison, alors ça promet tout un match!