mercredi 11 octobre 2023

Fractale citrouille 2023

 

Oyez! Oyez!

Le beau temps avait retardé la migration des citrouilles, mais les voici enfin! Conformément à la tradition, la Citrouille Fractale réclame vos offrandes. 

Vous avez donc 31 mots, pas un de plus, pas un de moins, pour nous faire rire, frissonner, grimacer, sur le thème de la peur de l'étrange de l'horreur... c'est l'Halloween, amusons-nous! 

(Les commentaires de ce billet resteront ouverts jusqu'au 1er novembre.)

13 commentaires:

Jean Pettigrew a dit…

Quand il m’a texté « Fuck, je amène mon H just for you, peasoup », j’aurais du me méfier. Il a jamais su le genre des mots, ce maudit malade de fucking Anglo !

Claude Lasemence a dit…

Coeur chaud d'amour éternel, doux berceau de toute passion, étourdisseur des sens, ô délice charnel. Dans l'orage des émotions, la perte de raison, le besoin fusionnel, mon estomac sera ta maison.

Gen a dit…

Ses souhaits des dernières années se réalisent en rafale, du plus récent aux plus anciens. Mais sa soudaine bonne fortune l'effraie. Jadis, elle s'en rappelle, elle a souhaité mourir.

Éric Gauthier a dit…

La plainte du train m’éveille. Son beuglement emplit ma chambre: entêté, sauvage… une bête affamée. Je m’éveille davantage et me souvient: pas de voie ferrée par ici. Le beuglement enfle encore.

Éric Gauthier a dit…

Personne ne veut du cubicule de Gilles, mort à l’ouvrage. L’air sent la sueur de fumeur, les tiroirs s’emplissent de sang, mais surtout, on y ressent le poids des dossiers inachevés.

Éric Gauthier a dit…

Toujours j’ai envié le vaste jardin foisonnant de mon voisin. Nous fûmes tous choqués d’apprendre que douze victimes lui avaient servi d’engrais. Douze! Depuis, j’ai un autre accomplissement à lui envier.

Withney St-Onge a dit…

Deux mains veineuses devant. En amorçant le mouvement pour tâter mon visage, les racines s’élèvent et parcourent les profondes rides. Ma mémoire, vide. Une odeur d’hôpital. Hier encore, j’étais si jeune.

Francis Blais a dit…

Le sifflement dans la chambre obscure te pétrifie. Rassemblant ton courage, tu allumes la lampe. Fiou. C'est seulement le vent par la fenêtre ouverte. Par laquelle entre le maniaque au hachoir.

Claude Lensemencé a dit…

Battement d’ailes veloutées dans la pénombre. Quelque part, furtif, un bruissement dans les buissons. Émerge alors en silence, du couvert de la forêt, une femme au visage blanc comme la lune.

Éric Gauthier a dit…

Les magasins de déguisements pullulent cette année. Le plus près est tenu par une vendeuse que je trouvais sympathique… jusqu’à ce que j’entrevoie la peau grise écaillée sous son déguisement d’humaine.

Gen a dit…

Après des années de nuits interrompues par les pleurs de ses enfants, il lui arrive encore parfois de les entendre dans ses rêves. Mais en cet instant, elle est bien réveillée…

Isabelle Piette a dit…

Courir. Fuir le froid mordant. Mais celui-ci avance, rattrape, plonge ses dents dans la chair et pousse son venin à travers veines et muscles. Lutter. Ralentir à contre-cœur, se figer. S’éterniser.

Gen a dit…

Merci tout le monde! Ce fut une belle (quoique petite) récolte. À l'an prochain! ;)