lundi 18 octobre 2021

Atelier court - seconde édition virtuelle

Ouais, ben, on s'habitue à tout, hein?

Il y a deux fin de semaine, j'ai donné la seconde édition virtuelle de mon atelier court et... ça a mieux été que la première fois. 

Bon, c'était pas parfait. (La preuve : j'ai fini tellement épuisée que j'ai mis plus d'une semaine avant d'écrire un billet de blogue!) Mais tout de même, c'était mieux que la première fois. Déjà, j'ai amélioré mes outils technologiques (me suis acheté un nouvel ordinateur) donc je pouvais être plus dynamique, partager des écrans ici et là, faire une recherche d'image rapide tout en parlant et afficher le résultat... c'était chouette. Mes participants aussi sont rendus plus habiles avec les Zoom et Slack de ce monde, alors c'est plus fluide. On a repris l'habitude de lever la main pour parler. 

On a eu de belles discussions. Notamment au sujet des différents systèmes économiques... faudra que je fasse un billet de blogue sur le sujet. C'est tellement dur de sortir du cadre mental du capitalisme, du donnant-donnant-à-valeur-équivalente. Mais il faut le faire! C'est plus nécessaire que jamais. 

D'ailleurs, dès qu'on s'est mis à s'y risquer, ça a donné des textes géniaux, des univers beaucoup plus riches. 

Je vous en parle la semaine prochaine. D'un coup que ça vous inspirerait aussi! ;) 

En attendant, je vais rêver du jour où on va retourner aux ateliers en présentiel. Même si se trouver un local et/ou un moyen de transport était toujours un casse-tête. :p (Y'a jamais rien de simple, hein? ;) 



4 commentaires:

Prospéryne a dit…

En effet, un très bel atelier encore une fois! Même si ça ne remplace pas le réel...

Gen a dit…

@Prospéryne : Rien ne remplace cette énergie-là!

Shenedra a dit…

Oh, en virtuel, j'aurais p-ê pu participer pour une fois! Où annoncez-vous vos ateliers, au juste? Comment s'inscrit-on?

Gen a dit…

Bonjour! Les ateliers sont le plus souvent sur invitation (pour m'assurer d'un niveau harmonieux des participants). Il faut m'écrire un courriel (voir la section contact) pour manifester votre intérêt.