Ces temps-ci, quand les gens me demandent "Quoi de neuf?", je leur réponds en leur donnant le nombre de dents que possède désormais ma puce (cinq, en passant, mais la sixième s'en vient). Je sais que ça passionne pas mes interlocuteurs, mais les dents de mon bébé, c'est malheureusement ce qui évolue le plus vite dans ma vie depuis quelques temps! lol!
Je me raccroche à l'espoir qu'un moment donné ça va revenir à la normale et que mes projets d'écriture vont avancer plus vite que la dentition de ma puce! ;)
En attendant, je récolte quand même quelques anecdotes comiques.
Par exemple, depuis quelques semaines, ma puce, entre deux bouchées de son dîner, se cache les yeux derrière ses mains et pense qu'elle est bien cachée. On embarque donc dans le jeu et on regarde autour de nous en l'appelant. Elle sourit comme si elle venait de nous jouer un méchant bon tour lorsqu'elle enlève ses mains et qu'on s'écrie "Ah, tu es là! Coucou!".
À l'épicerie, assise à l'avant du panier, elle se tient d'une main aux montants et, de l'autre, salue tous les gens qu'on croise. On dirait la reine dans un char allégorique! Elle sourit d'une oreille à l'autre lorsque les gens lui répondent. Et se fâche contre le gros bonhomme M&M en plastique placé près des caisses, parce que, lui, il l'ignore toujours.
Elle a du caractère ma puce! ;)
2 commentaires:
C'est quand même le genre de tranche de vie que j'aime, parce que j'aime ça suivre l'évolution d'un enfant. Ça grandit trop vite!
@Gaby : C'est fou l'évolution durant la première année entk! Ma puce est sur le point de marcher! Y'a même pas six mois, elle avait du mal à bouger sa tête!!!
Enregistrer un commentaire