lundi 30 mars 2015

Bousculades et repos

Ces derniers temps, mon chum et moi avons un peu bousculé le train train de notre maisonnée.

Premièrement, on est allé visiter de la famille à Chicoutimi. 5 heures d'auto à l'aller et au retour. Des bagages à ne plus savoir où les mettre. Heureusement que nous avons l'habitude de voyager léger, parce que si j'étais le genre de fille à avoir besoin de la moitié de ma garde-robe lorsque je pars pour une fin de semaine, je sais ben pas où on aurait mis le parc, la chaise haute, les jouets et les trois millions d'autres trucs qui étaient nécessaire pour la puce! Contrairement à nos craintes, le trajet en auto et les nuits à destination se sont très bien passées. On avait prévu faire au moins trois arrêts par déplacement. À l'aller, il nous en a fallu deux. Et, au retour, un seul! Les deux fois, la puce a dormi comme un ange!

Sitôt de retour, on a dû se lancer dans le magasinage, parce que notre lave-vaisselle nous a laissé tomber. Pile au moment où la puce salit 2 ou 3 petits plats par repas, sans parler des verres à bec et cuillères. J'attends avec impatience qu'on nous livre la nouvelle machine! (J'suis plus habituée de faire la vaisselle à la main moi, un moment donné, on s'habitue à la civilisation! lol!)

Puis, pour finir en beauté cette enfilade de journées pas ordinaires, je suis allée au cabaret littéraire Langues Pendues. Ce qui signifiait que, ce soir-là, ma puce serait, pour la première fois, mise au lit par quelqu'un d'autre que moi. Je dois dire que je m'attendais à revenir pour trouver mon bébé en larmes, ou, à la limite, blottie dans les bras de sa gardienne, mais toujours éveillée. C'était sous-estimer la gardienne... et la puce! Elle a refusé catégoriquement de boire au biberon (je l'avais allaitée une heure avant son coucher, faut dire, mais d'habitude elle en redemande juste avant le dodo), mais elle s'est endormie quand même, sans faire de crise.

Bref, samedi soir je me suis couchée en me disant que tout était pour le mieux dans le meilleur des mondes, qu'on avait un bébé extraordinaire qui s'adaptait bien aux petits changements dans sa routine...

Et dimanche matin, je me suis réveillée congestionnée, la gorge comme du papier sablé et la tête qui voulait m'éclater... pour découvrir rapidement que bébé est dans le même état que moi.

Alors après une semaine de chambardements, hier on est revenues à nos vieilles habitudes, celles qui datent de l'époque où la puce n'avait même pas encore appris le concept de routine : mon bébé a passé la journée dans mes bras, à téter paresseusement entre deux siestes, tandis que je somnolais à moitié.

Un moment donné, faut se reposer de toutes ces activités! ;)

10 commentaires:

Une femme libre a dit…

Bon rétablissement!

Gen a dit…

Merci. Je suis dans la phase
"achevez-moi svp!" du rhume, mais ça devrait passer rapidement... enfin, j'espère!

Nomadesse a dit…

Prenez bien soin de vous deux! Bisous!
Valérie

Gen a dit…

Je prends soin de la puce, mais j'ai du mal à dormir assez pour récupérer (parce qu'étant donné qu'elle a le nez bouché et de la difficulté à téter efficacement, elle s'est remise à se réveiller la nuit pour réclamer du lait!)

Isabelle Lauzon a dit…

Dis-toi Gen, que par chance, tu es une femme (et non un homme)... Au moins, ton rhume devrait rester au stade de simple rhume (tu savais que le virus subit une mutation quand il entre dans un organisme mâle?) lolol

Ouais, pauvres chouettes, prenez ça relax et soignez-vous bien! :S

Vincent a dit…

@Isa: Vraiment? Est-ce que c'est encore drôle cette blague-là?

Gen a dit…

@Isa : Tttt, tu sais moi et ce genre de remarque. Surtout que cette fois-ci, c'est dans mon organisme que le truc a muté je pense. Vincent s'est senti mal trois jours, a eu une grosse migraine, puis tout s'est placé. Moi ça fait trois jours que je me traîne et ça ne montre pas signe d'amélioration!

@Vincent : Entk, pour ma part, je ne la trouve plus très drôle. Ptêt parce que tu n'es pas pleurnichard.

Isabelle Lauzon a dit…

À Gen et Vincent : Ah oui, c'est vrai, vous êtes chatouilleux tous les deux avec cette sorte de blague! (vais m'en rappeler pour la prochaine fois)

Faut dire que dans mon monde à moi, ce n'est jamais un truc qui pose problème (c'est le contraire, d'ailleurs, mais bon).

Gen a dit…

@Isa : C'est surtout que celle-là en particulier, elle commence à être un peu usée! ;)

Une femme libre a dit…

Je fais partie de ceux et celles qui ne trouvent plus drôles les blagues sexistes. On ne rit plus des blagues racistes et homophobes mais les sexistes passent encore trop souvent sans levée de boucliers. C'est bien de remettre les choses à leur place.