vendredi 14 novembre 2014

Un salon du livre en poussette

Vendredi et samedi de la semaine prochaine, je dois me rendre au Salon du livre de Montréal.

Avec mon chum. Mon bébé. Et sa poussette.

Est-ce que j'ai des lecteurs qui ont vécu l'expérience "salon du livre en poussette"? Si oui, est-ce que vous avez des conseils à me donner?

En passant, on a déjà prévu que Vincent et la puce ne m'accompagneront que le vendredi. Le samedi, mes heures de signature sont moins longues et il y aura trop de monde.

13 commentaires:

Nomadesse a dit…

Oui, nous aussi, on a déjà fait cela. Ça s'était très bien passé. Mon chum partait faire un tour avec le bébé quand ça lui tentait et que le bébé dormait, puis il revenait nous voir. Seul hic: y a-t-il des tables à langer dans les toilettes des hommes où se tiendra ton salon du livre? Disons qu'on s'est rendu compte rapidement, après la naissance de Léo, que le Québec n'était pas aussi démocratique qu'on le pensait...

Gen a dit…

@Nomadesse : Bonne question ça! Appel aux gars : y a-t-il des tables à langer dans les toilettes des messieurs au Salon de Montréal?

(Ça m'étonnerait, malheureusement, puisque l'autre jour mon chum a remarqué une table à langer dans une toilette pour hommes... et m'a dit que c'était la première fois qu'il en voyait une!!!)

Annie Bacon a dit…

Si je me souviens bien, il y a une sorte de "coin bébé" qui n'est pas une salle de bain, contient des tables à langer et des fauteuils confortables pour l'allaitement. Regarde su rle plan du Salon, c'est habituellement indiqué avec un logo de poussette.

Le vendredi, ça sera parfait! Le samedi, c'est difficile de circuler en poussette tellement il y a du monde!

Gen a dit…

@Annie : Ah, c'est bon à savoir ça!

Daniel Sernine a dit…

Commentaire d'un sans-poussette:
Est-ce vraiment nécessaire?

Gen a dit…

@Daniel : C'est que si je compte mes heures de déplacement, je vais être absente de la maison pendant 7 heures le vendredi, ce qui signifie 2 à 3 boires. Si je veux pas trop débalancer ma production de lait, soit je traîne le bébé, soit je traîne mon tire-lait! (cela dit, cette option est envisageable aussi)

Prospéryne a dit…

J'y avais été avec Belle-Soeur alors que Neveu d'amour avait quelques mois. Elle, elle l'avait traîné dans son porte-bébé, mais il faut le dire, on était pas resté aussi longtemps.

***ATTENTION*** Ton Salon du livre de cette année ne sera pas normal. Il te faudra compter avec des hordes de gens qui vont défiler devant toi et te dire: oh, le beau bébé!!! Ça risque de te distraire alors que tu ne veux que profiter du temps présent pour farfouiner dans l'étalage gargantuesque de livres devant toi! :)

Gen a dit…

@Prospéryne : Ouais, j'ai pensé à ça... Et surtout à la durée de ma journée de vendredi... J'suis plus sûre que je vais amener bébé... Enfin, j'ai encore une semaine pour y réfléchir.

Une femme libre a dit…

J'adore les enfants, les bébés et je trouve qu'ils ont leur place partout. Ils ont le droit de pleurer, de crier, de courir, d'être des enfants quoi! Et avant de lire des blogues de mamans, j'étais tout à fait le style à aller parler au bébé dans sa poussette, à lui sourire, ravie, et à récolter des sourires en retour.

Mais maintenant que je sais que les jeunes mère détestent ça, je ne le fais plus. Je les aide bien en tenant les portes ou des fois en descendant la poussette avec elles dans le métro mais sinon, je regarde à peine le bébé. Il y a tant de blogues qui dénoncent les vieilles matantes fatigantes qui achalent les bébés que je ne veux pas (plus) en faire partie.

Gen a dit…

@Femme libre : Je sais pas pour les autres mamans, mais moi ça me dérange pas qu'on parle à mon bébé, tant qu'on ne lui touche pas. Oh et tant que ça dure pas un mois (surtout quand je fais mon épicerie!)

M a dit…

Si tu es prête à te faire bousculer par des gens qui ne s'excuseront pas d'avoir poussé la poussette, ben GO. Nous, au premier bébé, on l'a fait... et au deuxième, non. J'ai trouvé que c'était trop la jungle.

Il y a une salle d'allaitement multifonctionnelle dans un des racoins. On peut y changer les bébés et s'amuser sans déranger.

L'autre truc, c'est qu'il ne faut pas que tu sois parano, parce que vraiment beaucoup d'inconnus voudront toucher le bébé et seront dans ta bulle... ;-)

Gaby a dit…

Je ne savais pas que tu allais être au Salon du livre. YOUPPI!!!! :) Je vais t'ajouter à ma liste d'auteur à voir :)

Gen a dit…

@M : Je dois dire que plus la date se rapproche, moins ça me tente. Les inconnus qui touchent le bébé, ça m'écoeure. Hé, je me lave les mains avant de toucher MON bébé, alors prière de faire pareil!

@Gaby : Je devrais pourtant être dans le programme... Pour mon horaire, voir la section "Salons du livre" en haut du blogue! ;)