Bon, alors, après la série de billets détaillant les hauts et les bas de mon accouchement et de ses suites, et si je vous faisais un petit bilan côté écriture?
Ma puce ayant la gentillesse de dormir comme un charme dans son porte-bébé (en fait, faut même qu'on se limite : je pense qu'elle pourrait y passer la journée si on la laissait faire!), j'arrive à écrire quelques heures par jour. Bon, pas longtemps, mais c'est plus que ce que j'espérais à ce stade-ci! :) (En fait, le principal obstacle pour bien profiter de ce temps, c'est le manque de sommeil. Avec le cerveau en compote, c'est plus facile de traîner sur Facebook ou d'écrire un billet de blogue que de travailler sur des projets sérieux!)
Ça m'a permis de réviser la courte nouvelle "Sentence incarnée" qui paraîtra dans le prochain numéro de Solaris, de continuer d'avancer la réécriture d'Hanaken III (oui, oui, ça s'en vient!) et d'écrire un texte pour les 1000 mots (pas eu le temps de finir le deuxième par contre).
Entretemps, le troisième épisode des aventures de Marie-l'agente-du-SCRS (l'héroïne de "Trois coups l'annoncent" et "Comme on se retrouve") a été accepté par Alibis. Il paraîtra bientôt, sous le titre "N'en déplaise à James Bond".
À part ça, je planifie une apparition au méga lancement des Six Brumes et de Brins d'éternité, le 11 octobre prochain. Dépendamment de comment les choses vont évoluer avec la puce, elle sera peut-être de la partie.
C'est pas mal tout pour le moment. Et vous, ça va? ;)
12 commentaires:
Hé, tu es en feu! :D
Quand même très bon, que tu puisses écrire autant à ce stade-ci. Et je dois dire que je suis particulièrement contente pour toi que cette aventure de Marie ait été acceptée par Alibis... :D
Continue ton bon travail avec Hanaken III, on a hâte de voir ça publié!
Wow, félicitations! Je regretterai toujours de pas avoir sorti mon porte-bébé plus que ça dans les premiers mois, tu fais bien! :)
Je vais dire comme Isabelle, en feu :) !
@Isa : Écrire un peu permet de me donner l'impression que je ne vis pas uniquement pour le bébé. Ça fait du bien mettons (entre deux séances de tire-lait qui me donnent parfois l'impression d'être une vache laitière...)
Moi aussi je suis contente pour les aventures de Marie! :) J'aime beaucoup ce personnage et cette série de nouvelles! :)
@myr_heille : Merci. Pour le porte-bébé, je sais pas ce que je ferais sans! (Des tendinites et des maux de dos à force de porter la puce dans mes bras?)
@Guillaume : Meuh non. Attendez de voir ce que ça donnera quand ma fille daignera dormir la nuit! ;)
Arrête, n'en rajoute plus, sinon je risque d'achaler mon chum pour qu'on fasse un autre bébé, question de pouvoir écrire plus souvent... lolol (OK, il n'y AUCUNE chance que je considère ça comme une raison suffisante!!!) ;)
Encore une fois, je ne peux que me réjouir que tu aies autant de temps pour toi. Et vive le congé parental! (misère, moi j'avais du mal à prendre une douche à ce stade-ci, c'est dire!).
Donc, si je comprends bien, on risque de lire de plus en plus de Geneviève Blouin dans les années à venir... Yé! :D
@Isa : Ah la douche, ça c'est compliqué, parce que ça se fait pas avec le porte-bébé sur le dos! lol! Mais le fait qu'on soit deux, c'est sûr que ça aide énormément. On a chacun droit à des moments à soi.
Par contre, on cherche encore le moyen d'avoir des moments à deux... (La puce refuse vraiment de dormir ailleurs que contre nous, sauf la nuit)
Ahahaha Isabelle, tu m'as bien fait rire :)
En passant, Gen, vérifie pour l'Amère à boire, je suis déjà aller dans une brasserie avec mon porte-bébé et on m'a littéralement jetée dehors (bah quoi, c'est 18+) hein? Comme s'il allait boire! Bref... à 8, on est allés ailleurs. C'est dire comme certaines serveuses sont extrémistes ;)
@idmuse : Les micro-brasseries semblent avoir quelques permissions spéciales : Ariane m'a déjà envoyé les règlements de l'endroit, qui autorisent la présence d'un mineur accompagné. (Ouf! ;)
J'vais dire comme toi : y'a des serveuses extrémistes et des gens qui appliquent les règles en aveugle!
Je vais dire comme Isa: qu'est-ce que ce sera quand tu dormiras des nuits complètes? Tu es déjà hyper-active! :)
@Prospéryne : Euh... je vais écrire mon roman policier?
Oh, c'est intéressant, ça... Tania aimerait tellement venir à ce lancement!!! (et doublement s'il y a des chances de voir Éliane!!!)
J'aimerais bien avoir une copie de ces fameux règlements. Tu peux m'envoyer ça SVP, Gen? :)
Voir le point 4 :
zhttp://www.amereaboire.com/index.php?page=reservation&hl=fr_FR
Et ce serait le fun de voir Tania! :) Pour Éliane, rien n'est garanti par contre, faudra voir comment sont comportement évolue d'ici-là.
Enregistrer un commentaire