lundi 4 août 2014

Vacances, une heure à la fois

Vincent est en vacances depuis vendredi dernier. En théorie, la puce doit venir au monde cette semaine. En pratique, ça peut en prendre encore deux autres. Dans tous les cas, mon chéri ne retournera pas travailler avant un long moment (puisque ses vacances déboucheront sur son congé de paternité et le congé parental).

Alors on s'est installés dans notre bulle et on attend. Plusieurs personnes m'ont dit que c'était dur ces derniers moments d'attente. Dur, je peux pas dire. Je ne subis toujours pas beaucoup d'inconfort physique. C'est particulier par contre. Je ne sais jamais si la petite contraction que je sens sera une autre manifestation isolée ou la première du vrai travail. Oui, parfois, ça nous rend un peu impatients. On a hâte de rencontrer notre petite puce. Mais, le plus souvent, on réagit en profitant tranquillement de chaque heure qui passe. 

Pas moyen de planifier quoique ce soit. Pour deux personnes hyper organisées comme nous, ça pourrait être angoissant.

Mais non, dans les circonstances, c'est correct. Libérateur même. On ne se sent pas coupables de ne rien prévoir, de ne pas être productifs. On s'enroule dans des vêtements confortables, on se colle devant la télé, j'écris, mon chum joue à des jeux vidéos, on se cuisine des petits festins, on lit, on fait des siestes.

On attend. On est bien. :)

8 commentaires:

M a dit…

Profites-en bien!

Daniel Sernine a dit…

En attendant, un prénom s'impose: Eugénie!

Anonyme a dit…

Gen, je pense à toi!
Gabrielle

Gen a dit…

@M : Étant donné qu'on est conscients que ce sont nos derniers moments de quiétude complète pour un boutte... oui, on en profite! ;)

@Daniel : Coudonc, tu te rapproches, t'as la bonne initiale! ;)

@Gabrielle : Merci.

Nomadesse a dit…

C'est un beau moment. Comme quand on grimpe une montagne dans une randonnée et qu'on ne sait pas trop où est le belvédère qui permet la vue sur le paysage: mais on sait qu'il est là. Qu'on est tout proche du sommet, de la vue sur l'avenir.

Gen a dit…

@Nomadesse : La fan de randonnée en moi aime l'analogie! ;)

(Et elle espère qu'elle ne se rendra pas au stade du "Y'arrive-tu le cr***** de belvédère!" ;)

Gaby a dit…

Comme j'ai accouché à 36 semaines j'ai pas vécu ces derniers petits moments.
Mais profites-en bien :)

Gen a dit…

@Gaby : À la manière dont ils me faisaient peur avec ma tension depuis la 32e semaine, je ne pensais pas que je me rendrais là moi non plus. Alors j'apprécie! ;)