Enfin, toujours est-il que j'ai le souvenir ensommeillé d'avoir changé de position et... CLAC!
Des pointes de douleur m'ont parcouru la nuque et l'épaule droite. Barrée ben dure la fille. Même pu capable de trouver une position confortable pour continuer à dormir. À 6h du matin, quand tu t'es couchée à 2h, mettons que ça réveille mal.
J'suis restée au lit jusqu'à 8h, histoire d'essayer de ne pas réveiller mon chum en me levant trop tôt, puis une fois qu'il a été réveillé (ok, par ma faute : j'arrivais pas à bouger sans gémir de douleur) on s'est lancés sur le téléphone. Le but : me trouver une clinique chiropratique qui faisait des urgences un samedi. Parce que j'avais clairement des vertèbres déplacées. On pouvait le sentir en touchant ma nuque.
Je dois admettre que ça m'étonnait plus ou moins : quand je suis stressée ou fatiguée, je me retrouve toujours avec la nuque et les épaules raides. Or là, ça devait faire une couple de mois que je me promettais d'aller confier mes
Quelques douloureuses heures plus tard, le gentil chiro-ouvert-le-samedi a réussi à replacer la vertèbre qui bloquait mon épaule. J'ai jamais été aussi heureuse d'entendre mes os faire "crac". La vertèbre qui bloquait mon cou, par contre, a été moins coopérative. Le chiro l'a remise à peu près en place, mais elle n'a pas émis le petit craquement caractéristique de l'os qui reprend sa position initiale. J'ai un autre rendez-vous ce soir, pour essayer de la convaincre de s'aligner avec le reste de ma colonne.
Alors depuis samedi après-midi, je bouge la tête comme un robot (ce qui est quand même une amélioration par rapport à samedi matin, où ça bougeait pas du tout) et je me promène avec mon sac magique greffé dans le cou (oui, oui, même au bureau).
Pas besoin de vous dire que ma fin de semaine n'a pas été très productive côté écriture. C'est pas mal désagréable de se tenir devant un ordi quand votre tête vous donne l'impression de peser une tonne. Dommage : j'avais réussi à écrire un beau chapitre d'Hanaken III la fin de semaine d'avant et j'espérais poursuivre sur ma lancée.
Enfin, ce n'est qu'un délai de plus dans l'histoire d'un roman déjà salement en retard.
En attendant que mes vertèbres veuillent bien reprendre leur place, j'ai un conseil à vous donner: dormez prudemment! :p
15 commentaires:
On souhaite bonne coopération à tes vertèbres!
T'es donc ben stressée! Tu sais que le craquement est dû à un gaz qui s'échappe lors de la manipulation, non? Les os qui se déplacent, ouash! Ma chiro est ouverte un samedi sur deux, mais ne l'était pas le matin où mon chum s'est tapé un tour de rein, durant la visite de mes parents. Quelle coïncidence. Prends bien soin de toi.
Outch!
@Prospéryne : Merci!
@Hélène : Ben oui, j'ai été stressée ces derniers temps. Le traitement aux hormones n'aide sans doute pas d'ailleurs. Et oui, je sais que le craquement vient de l'air qui s'échappe, mais quand il est bien net, ça indique souvent que l'os s'est replacé (ou déplacé, mais bon, je fais confiance au chiro). Lol! La règle avec les chiro, c'est que le nôtre est jamais disponible quand c'est vraiment urgent! :p
@Femme libre : En effet!
Ben juste à toi que ça peut arriver un truc de même ;) hahahaha
@idmuse : Hep! Je suis la preuve que la vie n'est pas soumise à la direction littéraire et aux critères de vraisemblance! :p
Si jamais tu veux d'autres massages de ma coloc, (perso, je commence à devenir addict) on te lâchera un coup de fil à notre prochain passage à Montréal ! :P
@Sébas : Mmmm, massage! ;)
Tu vois, Geneviève, c'est le genre de choses qui ne risque pas d'arriver aux sédentaires comme moi... :O)
On est mous par nature!
@Daniel : Lol! ;) Ah c'est ça le truc! ;)
@Gen: Ouille! :( prends soin de toi.
Moi, je dirais que la leçon à retenir, c'est de prendre soin de soin... Et de ne pas attendre des mois pour régler nos petits bobos, sinon ils prennent de l'ampleur!
Prends soin de toi, là! Crème à l'arnica, ça marche bien pour les cous maganés. Mais bon, tu connais ça, l'arnica, c'est toi qui m'as vendu le concept! ;)
@Luc : Merci! Ça va mieux ce matin.
@Isa : Lol! Oui, je sais, je suis la première à envoyer les gens chez le masso, mais moi je suis pas allée quand j'aurais dû! :p Et oui, vive l'arnica! ;)
Isabelle, je dirais même plus: il faut prendre soin de bien prendre soin de soin.
Tout le reste est du tsoin-tsoin.
@Daniel : Lol! T'en laisse pas passer une, hein? ;)
Enregistrer un commentaire