mercredi 24 août 2011

Et il reste encore 3 jours...

Jeudi passé, je me sentais fatiguée, impatiente, vraiment dûe pour mes vacances.

Vendredi passé, on a commencé à avoir des problèmes informatiques au bureau. Tellement sérieux que ma journée de boulot a été écourtée.

Lundi matin, nous avons découvert que nous avions eu des pertes de données informatiques.

Mardi, alors que nous tentions de reprendre un rythme de travail à peu près raisonnable malgré les données perdues (et que je courais désespérément pour essayer de finir les dossiers importants avant mes vacances), le building a été secoué par l'onde de choc du tremblement de terre qui a touché les États-Unis et nous avons dû être évacués pour quelques heures.

Alors là, aujourd'hui, je me demande franchement ce qui m'attend... Et il reste encore trois jours avant mes vacances... Vais-je me rendre?

9 commentaires:

ClaudeL a dit…

C'est fou cette idée de travailler deux fois plus avant de partir pour les vacances ou au retour... comme s'il fallait payer pour!

Tremblement de terre: Je suis à mon ordi, seule dans la maison, ça bouge un tout petit peu, je pense tremblement de terre, mais ça ne ressemble à rien de ce à quoi je suis habituée. On dirait que c'est ma tête qui bouge, comme étourdie. Je recule, j'attends, j'observe. Je regarde l'heure au cas où. Ça tourne toujours, mais sans bruit. Je me lève, je vais dehors, je ne sens plus rien. Je surveille les réactions de l'artiste-de-nos-pinceaux qui est dehors en train de faire fumer du saumon, rien, elle ne dit rien. Ça y est, c'est moi qui ne file pas. Mes oreilles sans doute, pourvu que je ne fasse pas une labyrinthite. Je reviens près de l'ordi, je regarde Facebook où habituellement tout est écrit à la seconde où ça arrive. Rien. J'ai pris le reste de l'après-midi pour me reposer, je dois faire trop d'ordi! Ce n'est qu'hier soir, en écoutant les nouvelles que j'ai finalement compris que je n'avais pas rêvé: ce n'est pas moi, je n'ai rien, c'était un tremblement de terre à des milliers de kilomètres de chez moi.
Tu n'aurais pas pu le dire avant, moi qui te lis religieusement dix fois par jour, hihihi!!!!

Et bonnes vacances!

Gen a dit…

@ClaudeL : Hé oui, c'est ça le monde moderne : asteure, tu cours pour tout finir avant tes vacances et tu cours pour tout rattrapper en revenant, parce que l'employeur te remplace pas pendant. Et après ça on se demande pourquoi les travailleurs sont épuisés...

Des fois je me demande si je devrais pas étaler mes vacances pour travailler 3 ou 4 jours par semaine pendant le plus de semaines possibles au lieu de m'épuiser pour essayer de prendre 15 jours d'affilée!

Pour le tremblement de terre, on l'a à peine senti nous aussi, mais les procédures, c'est les procédures! lol! (surtout dans un bureau d'avocats) Et j'ai pas pu en parler avant : j'étais plus devant mon ordinateur! :p

Isabelle Lauzon a dit…

OK, j'aime autant te le dire franchement : il est vraiment temps que tu sacres ton camp en vacances!!! LOL!

Allez, plus que 3 jours à tenir... :)

Daniel Sernine a dit…

Geneviève, adopte la solution Sernine: ne jamais prendre de vacances...

Gen a dit…

@Isa : Veux-tu rire? Je viens d'apprendre qu'à mon retour de vacances, la réceptionniste va être absente pendant 3 semaines (son tour de prendre des vacances), sauf qu'il n'y a pas d'étudiant disponibles pour la remplacer (ils seront retournés à l'école). Alors devine qui devra donner du temps à la réception?

@Daniel : Si je pars pas en vacances bientôt, je vais faire assassiner quelques collègues je pense!

Pat a dit…

Moi je reviens de vacances et je confirme: je suis plus épuisé qu'il y a deux semaines.

Gen a dit…

@Pat : Oui, mais probablement plus patient, non?

Pat a dit…

À peine ;)

Non, je blague. Ça vaut le coup. Décrocher du boulot, c'est essentiel.

Gen a dit…

@Pat : Oui, c'est ce que je pense aussi!