À l'épicerie où on va, il y a, depuis quatre semaines, un arrangement de boîtes avec, à côté, un Sydney Crosby en carton, quasiment grandeur nature, en équipement de hockey, avec son nom d'écrit en gros à la hauteur de sa poitrine.
Ça fait quatre semaines que, à chaque fois qu'on passe à côté, mon chum le pointe et me lance d'un ton mystifié "C'est qui lui?". La première fois, au moment de lui répondre, j'ai remarqué qu'il regardait la pancarte bien en face... et donc qu'il avait très bien vu le nom du joueur. Je me suis mise à rire.
Au bout de quatre semaines de "C'est qui lui?" rituels, je ris encore. À chaque fois!
Je pense que le secret pour vivre heureux en couple, c'est d'être aussi fou l'un que l'autre! hihihihihi
14 commentaires:
Parfaitement d'accord avec toi Geneviève.
C'est aussi vrai pour vivre en famille. Chez-nous les enfants participent à cette belle folie.
Les enfants sont accroc au film Enchanted de Disney. Une sorte de parodie des comédies musicales de Disney, des films de princesses à demi en dessins animés et en "vrai" personnes.
Dans la partie en dessin animé, il y a un troll qui dit d'une grosse voix grave "Manger fifille!". Les enfants rient à coeur joie chaque fois. Robin court après ses 2 soeurs en disant cette réplique avec une imitation de grosse voix. Tout le monde trouve ça bien drôle.
@Isabelle : Lolol! Je pense que mon chum va avoir ben du fun quand on aura des enfants! :p (et moi je me désole de penser que va falloir que je me résolve à les faire tenir tous en place de temps à autre...)
Haha! Je vais les entraîner à faire des tours pendables! :D
En fait, je dois dire que mon "C'est qui lui?" est également une forme archaïque de protestation symbolique contre le Dieu Hockey au Québec.
Tu sais, ça c'est la partie la moins drôle d'être une maman, faut parfois faire de la discipline. Comme j'ai trois clowns et que ça dérape souvent... je dois souvent me cacher pour rire et "essayer" d'avoir l'air sérieuse et fâchée pour calmer le free for all. Mais, bon... Disons qu'en vieillisant, juste la paire de yeux finit par faire son effet.
@Isabelle : Je sais ce que c'est : j'ai eu des classes de 30 ados à gérer, alors j'ai eu à me retenir de rire assez souvent. :p
D'un autre côté, quand je ne riais pas, ils savaient qu'ils étaient dans le trouble! :P
@Vince : C'est pour ça que ça me fait rire! hihihihi
Haha!
J'adore ce type de running-gag.
Et je suis un peu d'accord avec Vincent. Je me demande sincèrement de quoi on parlerait au bureau si ce n'était du Canadien de Montréal (record cet été, quatre jours sans en entendre parler!).
@Pat : Du temps qu'il fait? :p
Allez, se payer la tête de Scarey Price, c'est plus efficace que des anti-dépresseurs!!
Mais je suis d'avis que l'humour est un puissant ciment dans un couple. Et vous semblez bien partis, toi et Vincent :)
@Karuna : Y'a tellement de ciment, je pense qu'on pourrait faire des murs en gravelle! ;p
Je comprends rien. J'ai pas vu le "running-gag". Probablement parce que je ne suis pas le hockey?
J'haïs ça avoir l'air débile (c'est mieux que de croire que je suis dépassée).
@ClaudeL : Le running gag, c'est que Vincent me pose la même question à chaque fois, sur un ton qui me fait toujours autant rire ;) ... et que, au passage, il montre à quel point il se fout du hockey, parce que le joueur nommé est une grosse vedette, paraît-il ;)
OK. Pourtant c'est bien ce que tu avais écrit. Mais maintenant, je l'entends le dire et je te vois rire. Je devais pas être réveillée!
@ClaudeL : À 6h32, ça s'excuse! ;)
Enregistrer un commentaire