Depuis hier, vous vous dites "Kossé cé ça des fleurs roses sur La plume et le poing? Gen es tombée sur la tête? Elle a lâché les arts martiaux pis elle va se mettre à nous parler de jardinage?"
Bon, de un, j'aime bien les fleurs de cerisier. Et le rose. C'est une jolie couleur. Un peu fifille, mais bon...
De deux, vous saurez que les arts martiaux et les fleurs de cerisier ont un lointain rapport, si si.
Et de trois, c'est ma façon de célébrer. J'ai fini le premier jet de mon roman jeunesse!!! Où on parle, entre autres, d'arts martiaux et de fleurs de cerisier. :)
Pfiou! Là il me reste juste à le laisser reposer quelques semaines, puis à le retravailler un peu (histoire d'éliminer les coquilles, les redites et de doter chaque personnage de sa "voix" propre). Ensuite, je l'envoie à l'éditeur et à la directrice littéraire... et ils me le remettront tout barbouillé de demandes de corrections.
Mais c'est pas grave : la job de bras est faite! :)
25 commentaires:
Bravo!!!
*Petite danse de la félicitation*
Tu peux nous en dire un tantinet plus sur ton roman?
@Pat-the-cat : Merci! :) Heu... que puis-je en dire... Ça se passe au Japon féodal, c'est un roman d'aventure-historique, ça vise un public adolescent, mais les adultes s'y retrouveront aussi je crois. Il y a un arrière-plan un peu politique et mes personnages vivent un conflit de loyauté qui coincide avec leur entrée dans l'âge adulte.
Pour le reste, va falloir attendre l'argumentaire de vente ;)
BRA-VO! Ta nouvelle met du soleil dans notre matin de pluie. Tiens-nous au courant pour la suite.
@Karuna : Ayant déjà mon éditeur (que je nommerai officiellement dès que le contrat sera signé), la suite ne sera pas une surprise : je dois retravailler, retravailler et retravailler ;p Mais si tout va bien il sortira en 2011.
Et toi, comment ça va de ton côté? Ton blogue est bien silencieux dernièrement.
Chaque étape de l'écriture a ses plaisirs et ses difficultés.
Jouis de chacune.
Je ne me rappelle même pas ce qu'il y avait avant les fleurs roses?!
@ClaudeL : Rien du tout justement! hihihihi Le ti encadré était blanc, sauf pour le titre et une phrase en dessous qui changeait de temps à autres ;)
Capable d'ajouter un dessin dans l'en-tête, tu t'en viens graphiste en plus!!!
À venir une image dans tes billets?
Pourquoi j'aime ça te taquiner?! On va dire que c'est de la taquinerie, ne va pas croire que c'est de l'acharnement, hihi! Faut dire que tu es une des rares qui a un billet presque chaque jour, alors mon besoin de commenter tombe souvent sur toi!
Pas hâte à tes vacances, snif!
Woot! Gratz! 8-D
Une bonne bouteille de saké pour fêter ça?
@ClaudeL : Pfff! Suis capable depuis longtemps d'ajouter des images un peu partout ;p J'suis pas graphiste, mais je fais partie de la génération des techno-native (et j'ai un copain avec une formation en intégration multimédia si jamais j'y arrive pas toute seule) :p
Pour le look du blogue, j'avais décidé que je le voulais minimaliste, de là le dépouillement habituel. C'est mes mots que je veux mettre à l'avant-plan. Mais bon aujourd'hui je voulais me faire plaisir :)
C'est correct les taquineries ;) Si on vaut pas une risette... ;p
Moi j'ai hâte à mes vacances par contre! lolol! Mais t'en fais pas : deux semaines ce sera vite passé... et j'arriverai jamais à rester silencieuse tout ce temps-là!
@Luc : Miam, du saké! Oh ça serait bon ça! :)
Va pour 2011. Du peu que je connais du milieu de l'édition, c'est déjà rapide.
Lol pour la remarque sur le silence. J'ai pris quelques jours pour vaincre le décalage horaire et me remettre dans la routine. Je vous envoie bientôt quelques billets sur mon voyage, mes dernières lectures et - roulements de tambour - une sortie du placard, prévue quelque part à la fin du mois.
@Karuna : Je sais pas si c'est rapide ou pas, mais c'est les prévisions de mon éditeur ;)
Ah ah, des billets et surtout la fin de ton anonymat! J'espère pas manquer ça! (je vais être en vacances, mais là j'ai une raison de plus pour pas trop m'éloigner du web)
@Karuna: moi aussi j'ai hâte de savoir ton nom. Parce que je suppose que c'est à ce sujet ta sortie de placard.
Le voyage c'était au pays de ton père?
Gen, si je le vois avant toi (pour cause de vacances), je te le dis et vice versa.
Merci pour les détails, Gen! (et pour avoir convaincu Karuna de se faire moins silencieuse ;))
C'est dur, n'est-ce pas, d'en révéler un peu sur l'intrigue de son roman?
Faut pas trop en dire, mais en même temps, on a l'impression qu'il faudrait tout dire pour accrocher les lecteurs...
T'as essayé d'écrire un résumé? Moi, je déteste faire ça :)
@ClaudeL : Merchi ;)
@Pat : Ben mon résumé est pas mal clair dans ma tête, mais je ne veux pas l'écrire ici parce que comme le roman ne paraîtra pas avant minimum un an, j'ai pas le goût qu'un petit comique me prenne de vitesse. Déjà dire que ça se passe au Japon féodal, c'est très précis, mais bon, venant de moi c'est pas un scoop.
Félicitations pour ce premier jet. Quand tu aurais fait plusieurs jets, tu pourras songer à te lancer dans l'aviation !!
@Richard : lolol! Être baveuse, je te dirais que celle-là elle vole pas haut... Ah, mais, attends une minute : je suis baveuse! hihihihi ;p
Je la trouve très bonne la joke de Richard! En tout cas, j'étais pas venu ici pour rire. Bonne job d'avoir fini la première version de ce roman. Bonne chance pour la suite!
@Fred : Elle est pas pire, mais fallait que je dise qu'elle volait pas haut pour rester dans le ton ;p
Ah non, tu viens pas ici pour rire? hihihi Moi qui déconne la majeure partie du temps...
Sans farce, merci pour les bons souhaits.
Bravo Gen, c'est une grande étape. Sache que le plus gros de la job s'en vient: les réécritures... Mais c'est aussi un travail très enrichissant. Je te souhaite bonne chance pour la suite. Et je t'envie: t'as déjà un éditeur qui va publier ton roman ! Wow ! Tu n'as pas le stress de savoir si ton manuscrit va être accepté ou non. Es-tu consciente de la chance que tu as ?
A+
Annie
Audrey dit : Félicitation
Je trinque à ton premier jet ! Le plaisir croit avec l'usage ;)
@Annie : Pour avoir expérimenté les ré-écritures sur des nouvelles, je trouve quand même ça moins difficile que de pondre la première version. Et oui, je suis consciente d'être chanceuse d'avoir eu un projet accepté sur plan. Je vis les incertitudes avec d'autres manuscrits, mais au moins celui-là a sa place. (Cela dit, pas sûre que je me serais lancée dans un roman jeunesse sans la présence de l'éditeur)
@Audrey : Merci!
@Pierre : :D J'attends juste la fin de semaine pour m'en ouvrir une!
Youhou! Félicitations! C'est tellement un bon feeling de terminer un premier jet!
@Annie : En effet! :) Surtout que c'était la première fois que je travaillais sur un texte attendu par quelqu'un. Y'a eu des moments où j'ai pensé que le stress tuerait mon inspiration!
Enregistrer un commentaire