Je me sens comme une fan du Canadien là : samedi soir, mon favori s'est fait écraser au deuxième round, par manque de souffle, de stratégie à long terme et d'esprit combattif!
En effet, samedi soir, Shane Carwin n'est pas arrivé à battre le champion des poids lourds de la UFC, Brock Lesnar (un ancien lutteur de la WWE dont l'atout principal est d'être gigantesque). C'est d'autant plus dommage qu'à son combat précédent Carwin avait démoli Frank Mir, un des poids lourds que j'ai le plus de plaisir à regarder combattre, parce qu'il bouge comme s'il pesait la moitié de son poids lorsqu'il fait du jiu-jitsu!
Le pire, c'est que Carwin a sonné Lesnar tôt dans le premier round, comme il avait sonné ses adversaires des 11 combats antérieurs. Il a envoyé le champion au tapis et il a fait pleuvoir les coups... Tellement qu'il s'est épuisé. Lesnar a survécu (et survivre est le mot approprié, parce qu'il avait une tête de raton laveur en se relevant) et Carwin, vidé, n'avait plus de résistance à offrir dans le deuxième round. Lesnar l'a amené au sol et étranglé. Pffffff. :(
Nous voilà encore pognés pour un bout de temps avec un champion poids lourds à la technique vacillante, aux muscles stéroïdés (parce que les gars de la WWE ne subissent pas de test antidopage, contrairement aux athlètes de MMA) et à l'attitude de merde (très irrespectueuse de ses adversaires, ce qui n'a pas sa place au MMA). En plus, il semble vouloir s'améliorer : cette fois-ci, il a gagné par soumission... Misère.
Et là, pour me consoler, je dois attendre le prochain gala, dans un mois!
Ouf! Une chance que je suis pas mordue de hockey : j'aurais du mal à attendre tout un été ;)
2 commentaires:
Quoique je ne suis pas un fan de Brock Lesnar, je pense qu'on ne peut quand même pas lui enlever qu'il a eu une belle victoire au UFC 116.
Je pense que personne ne pouvait s'attendre à le voir faire du Jiu Jitsu et finir le combat par une belle soumission, ça prouve quand même qu'il évolue et qu'il ne se contente pas de d'écraser et marteler ses adversaires au sol.
Ça n'améliore toujours pas son attitude, mais au moins s'il devient un combattant intéressant à voir, ça va le racheter un peu.
J'espère que la défaite de Share Carwin va le motiver à diversifier son jeu. Il a beau cogner comme un sourd, c'était immanquable qu'il finisse par rencontrer quelqu'un contre lequel ça ne suffirait pas. Dommage que ce soit contre Brock Lesnar que ça lui arrive par contre...
C'est pour ça que je dis que je me sens comme une fan des Canadiens : mon favori a perdu, mais je peux juste admettre que ce n'est que justice! hihihihi ;)
Enregistrer un commentaire