Même si je ne suis absolument pas du genre mystique, des fois j'ai des pressentiments comiques. Je suis dans un lieu public et je me dis "il y a quelqu'un que je connais autour de moi". Habituellement, dans ce temps-là, je fais un tour d'horizon des yeux et je remarque une connaissance.
Tantôt j'étais chez Stash, un petit resto polonais à Montréal, avec des collègues. Première fois que j'y allais. Avant de sortir, j'ai eu un moment d'hésitation. Une petite voix me disait que je connaissais quelqu'un aux alentours. J'ai regardé. Non, aucun visage connu. Bizarre.
Je suis sortie. J'attendais une collègue qui passait à la caisse. J'ai jeté un regard par la vitrine. Croisé des yeux, dans un sympathique visage barbu, qui m'ont dit quelque chose. Était-ce Luc Dagenais? Pas sûre... Je fais un sourire incertain. On s'est échangé des courriels le matin même (il se désolait que j'aime pas le Kung Fu; je lui ai expliqué pourquoi, en gros que c'est pas assez pratique et pragmatique pour moi, et là on est encore amis ;) , mais je l'ai vu juste une fois en personne. Je viens-tu de sourire à un inconnu? Je détourne le regard. Je regarde à nouveau, discrètement. Ah, le gars est plus à sa place...
Et v'là Luc qui sort me dire bonjour! :) On n'a pas échangé plus que deux-trois mots, histoire de lui éviter de mourir de froid (et parce qu'il fallait que je retourne au boulot). Alors j'en profite ici pour lui redire allo! :) M'a fait plaisir de te voir, Luc. Au prochain hasard : il semblerait qu'on travaille dans le même coin!
Le monde est petit pareil!
6 commentaires:
Re-Bonjour!
Héhéhé, oui le monde est petit.
J'ai eu une réaction semblable: je regarde dehors, je me dis "Elle ressemble donc ben à Geneviève blouin, elle" tout en de demandant si j'hallucinais parce qu'effectivement on s'était écrit le matin même et qu'on s'était vu de visu juste une fois...
Quand j'ai vu que tu faisais une tête mi-sourire mi-interrogation, je n'ai plus eu de doutes!
Au prochain hasard! XD
Oups, désolé pour le b minuscule.
Moi tlès flustlée illespect du patlonyme, demande combat lépalateur ;p
Lol! C'est d'autant plus drôle alors qu'on se soit reconnus étant donné qu'on était tous les deux pas sûrs... :p
En fait, ça fait 2 fois que je te vois, et ça fait 2 fois que j'ai une impression de déjà vu, que ta tête m'est famillière... Comme si on s'était déjà cotoyé ou croisés à répétition dans le passé.
Le monde est peut-être encore plus petit qu'on pense.
Va falloir qu'on s'assoit au Boréal et qu'on tire ça au clair. Moi aussi je suis sûre qu'on s'est croisé avant... mais où?
Cégep? Université? Grandeur nature? Amis communs?
Okay dokay, c'est un RV au Boréal! 8-)
Enregistrer un commentaire