mardi 14 mai 2013

Un couple de pirates...

Sur une note (vraiment beaucoup) plus légère qu'hier... On n'en a pas tellement parlé, mais le vendredi soir, au Congrès Boréal, deux pirates échappés d'un univers steam punk sont débarqués à la Mascarade, leur vaisseau volant s'étant retrouvé en panne sur le toit de l'hôtel...

Comment ça, plus de carburant?
Je sais pas, capitaine, c'est pas ma faute...

Je suis sûre que oui! Mais qu'à cela ne tienne, on va s'approvisionner par la force!

Vous là-bas! Videz vos poches! 

Arg! Et que ça saute!
Sinon, ça va faire mal!

Merci à Charles Mohapel d'avoir immortalisé ce moment. C'est un spectacle qu'on ne reverra sans doute pas de sitôt... ;)

Merci aussi à l'Ermite dont les historiettes-photos m'ont inspirée celle-ci! :)

18 commentaires:

Philippe-Aubert Côté a dit…

Vincent a vraiment la mâchoire de l'emploi! :-) Je l'entens dire "Que le grand crique me croque!" (Houlà, ça vient de loin, ça...)

Hélène a dit…

Très drôle! Je suis bien contente d'en voir un peu plus sur cette énigmatique mascarade.

Prospéryne a dit…

Hihihi! Je ne me serais pas opposée au vol de carburant par Vincent vu la tête qu'il a et l'excellente posture de ses mains prêtes à frapper! :P

Gen a dit…

@Phil : Whoa! Tu déterres pas à peu près! ;) (et quand Vincent se met à déconner, on se rend compte à quel point il a des traits en caoutchouc : il peut prendre à peu près toutes les expressions!)

@Hélène : Ouais... Là tu as la belle image de la Mascarade. Dans la réalité, nous étions 8 personnes costumées au milieu de 40 personnes qui nous trouvaient bizarres... :p

@Prospéryne : Mettons que son poing fermé est convainquant, hein? ;)

Une femme libre a dit…

Très réussi. Bravo!

Vincent a dit…

J'ai la tête de Haddock? oO
En tout cas, je voulais avoir l'air mi-intimidant, mi-comique avec ma face de pirate. :) On faisait un beau duo je pense. :)

Joe_G a dit…

Merde! Tu ma foutu LA tune de Lazy Town en tête.

Sébastien Chartrand a dit…

Ah, ça me donne encore plus hâte au prochain Boréal...

Gen a dit…

@Femme libre : Merci! :)

@Vincent : T'as bien réussi ta binette de pirate! ;) Et on fait toujours un beau duo! Hihihi

@Joe : Y'a juste toi pour avoir des références pareilles! :p

@Sébastien : Déjà, si y'a plus de costumes, ça sera chouette! :)

richard tremblay a dit…

Vincent, le nouveau Michel Courtemanche ?!?

Et puis merci, hein, Gen...

Gen a dit…

@Richard : De rien! ;) (Hé oui, je pense que Vincent aurait fait un bon Courtemanche! ;)

Vincent a dit…

Nan, trop timide. J'aurais toujours fait la même face: celle du gars gêné qui cherche un tapis sous lequel disparaître. :)

Sébastien Chartrand a dit…

@ Gen: j'étais supposé être costumé en gentleman steampunk mais le costume n'était pas terminé... restait à faire la soudure pour l'énorme fusil et la bonbonne à vapeur et il me reste un p'tit travail de couture... à Québec, promis !

Gen a dit…

@Vincent : lol! ;) Ah oui, je la connais cette face-là! ;)

@Seb : Heu... Ok, ça s'appelle y aller avec des moyens... mon fusil à moi était en carton! ;)

Sébastien Chartrand a dit…

@ Gen: le mien sera en vieilles retailles de tuyaux de cuivre suite aux réparations de la plomberie du sous-sol... c'est pas les gros moyens non plus ! :P

Isabelle Lauzon a dit…

LOLOL Je ne me lasse pas de revoir ces photos! Mauzusse que Vincent est drôle! :D

Isabelle Simard a dit…

Wow! Beaux costumes =)

Gen a dit…

@Sébastien : Disons que la soudure et moi... :S

@Isa : Lol! En effet, c'est d'autant plus drôle que quand on connaît sa timidité habituelle, on s'y attend pas! ;)

@Isabelle : Merci! :)