jeudi 30 mai 2013

Les saisons de l'employé de bureau

Automne :
Semaines où il ne faut pas oublier son parapluie et son imperméables si on souhaite arriver au bureau relativement au sec.

Hiver :
Moitié de l'année où on gèle dehors et où il faut changer de souliers en arrivant au bureau.

Printemps :
Jours où les températures à l'intérieur et à l'extérieur du bureau sont identiques.

Été :
Semaines où on gèle dans le bureau.

...

Mais on a quand même hâte à l'été, surtout quand le printemps ressemble à l'automne!

4 commentaires:

Hélène a dit…

LOL! Trop vrai. Les saisons ont une durée très inégales, t'as aussi remarqué?

Gen a dit…

@Hélène : Impossible de le rater! J'aurais dû aussi mentionner que le printemps est une saison baladeuse : un jour de temps en temps, quand on ne l'attend plus! :p

Isabelle Lauzon a dit…

Tu as la version pour le personnel de bureau...

Voici la version pour les Québécois :

Automne : Les couleurs sont belles, mais l'hiver s'en vient. En plus, il mouille tout le temps. Vivement le printemps.

Hiver : Saison où il fait frette. Taux de chialage très élevé. Des fois, on fait quelques sports d'hiver, ça peut aider... Mais tout de même, vivement le printemps!

Printemps : Enfin! Bien, pas tout à fait : il mouille un peu trop, il y a plein de travaux à faire, il ne fait pas assez chaud. Vivement l'été (et les vacances)!

Été : Super! Les vacances! Bon, elles ne sont pas assez longues. L'été non plus. Mais en fait, il fait beaucoup trop chaud. Vivement l'automne, que ce soit moins pire...

LOL Moi, je suis comme ça : J'ai toujours hâte à la prochaine saison... Sauf à l'hiver! ;)

Gen a dit…

@Isa : Oui, mais celles-là, on les connaît tous! :p

J'ai pas tendance à aimer une saison plus qu'une autre, mais à chaque année, quand il se met à faire chaud, je suis surprise de constater à quel point les bureaux sont glacials! Pas moyen de s'habiller "de saison" : en dedans, faut quasiment des bas de laine pis une veste pour toffer l'air climatisé!