vendredi 23 juin 2017

Les temps changent

Aux dix-huitième, dix-neuvième et même au début du vingtième siècle, la personne qui se laissait aller à boire en compagnie d'inconnus courrait le risque de découvrir, le lendemain matin, qu'elle s'était enrôlée dans l'armée ou sur un navire marchant et venait de perdre le contrôle de sa prochaine année de vie (ou plus, hein, parce que la mortalité dans ces boulots-là était élevée).

De nos jours, après une soirée de Boréal légèrement arrosée en compagnie d'Alain Ducharme, vous pourriez vous découvrir en charge de la programmation du prochain congrès et perdre le contrôle de votre prochaine année de vie.

Heureusement, on me dit que le taux de mortalité est négligeable. :p

Profitez bien de la St-Jean!

Mais buvez prudemment!

11 commentaires:

WikiPA a dit…

Et surtout, ne buvez pas avec Alain Ducharme? ;)

Courage, tu vas bien t'en sortir, j'en suis convaincu! (Dit le gars qui voudrait pas être à ta place en ce moment! lol)

Alain a dit…

Je peux confirmer à tout le monde qu'il m'arrive d'aller prendre un vers avec quelqu'un sans le recruter pour un projet. Probablement.

Daniel Sernine a dit…

Prendre un vers pour le recruter en vue d'une partie de pêche, sans doute?

Gen a dit…

@WikiPA : En effet, je le déconseille fortement! :p (Et oui, je vais m'en sortir... Surtout que j'ai pas tellement de pression : que je fasse une super job ou un boulot franchement médiocre, y'a du monde qui va chialer anyway! hihihihi)

@Alain : Ça reste à prouver! :p

@Daniel : Soit indulgent : Alain ne pouvait pas corriger son commentaire après l'avoir soumis! ;)

Nomadesse a dit…

OH oh oh! Ça promet d'être super!

Gen a dit…

@Nomadesse : Ben j'invente pas les table-rondes là! J'essaie juste de les rentrer dans l'horaire de manière et de sélectionner les participants de manière à obtenir quelque chose de diversifié, qui fait place à plusieurs invités et points de vue. (Ça promet de me donner des maux de tête!!!)

Daniel Sernine a dit…

Le plus difficile, ce sera de faire entrer des tables rondes dans des cases horaires carrées.. :o/

Gen a dit…

@Daniel : Bah, une bonne lime ça règle ben des problèmes! :p

Mathieu a dit…

@Geneviève: Ça. Va. Bien. Se. Passer. (sans doute... ;)

Gen a dit…

@Mathieu : On s'en reparle dans un an! :p

Mathieu a dit…

@Geb : Je sens qu'on va s'en reparler avant ça... ;)