lundi 6 mars 2017

C'est quoi ça un stéréotype de genre?

C'est quoi ça un stéréotype de genre?

Ma puce l'ignore.

Dites-lui pas, ok?


Puce (vêtue de sa plus belle robe et armée de son tournevis en plastique) :
J'pense que le problème est par là papa...
Je vais te dévisser ce truc-là pendant que tu t'occupes du reste...

7 commentaires:

Vincent a dit…

Oh, je pense que je n'avais pas vu ces photos-là. Vraiment mignon!

Daniel Sernine a dit…

Du moment qu'elle ne met pas sa petite main non-genrée dans le broyeur de l'évier... :O/

Vincent a dit…

@Daniel: pas de risque, on en a pas.

Gen a dit…

@Vincent : Probablement pas, je viens de vider la caméra! :p

@Daniel : Bleh! Comme dit Vincent, on n'a pas de broyeur, justement parce que ça sert trop souvent dans les romans et les films d'horreur! :S (Cela dit, j'suis pas une journaliste américaine : c'est pas parce que je prends des photos que je ne suis pas prête à intervenir en cas de pépin ;)

Nomadesse a dit…

Effectivement, à cet âge-là, rien d'intégré encore pour les stéréotypes! Ce matin, Léo me disait que ça n'a pas rapport de dire que les bacs bleus sont pour les gars et les roses pour les filles... Il est possible de leur apprendre à critiquer les stéréotypes aussi... ;)

Gen a dit…

@Nomadesse : À date, elle ne manifeste vraiment aucun blocage côté couleurs et/ou type de jouet. Par contre, si un personnage dans une émission a des cheveux longs, pour elle, c'est automatiquement une fille. Quand je lui dis que les garçons aussi peuvent avoir les cheveux longs, elle me dit "C'est drôle". Bon, au moins elle ne me dit pas "Non!" :p

Nomadesse a dit…

Moi, Léo c'est pour les boucles d'oreilles que c'était automatiquement une fille. Jusqu'à ce que je lui fasse remarquer que son grand-père en portait trois dans chaque oreille... ;)