lundi 10 juin 2013

Mon système reproducteur et moi

Depuis quelques jours, je filais un peu croche. Règles qui ne venaient pas, douleurs diffuses au ventre, légères nausées... ça aurait pu être l'amorce d'une bonne nouvelle (ou d'une reprise de l'apocalypse), mais le test de grossesse s'est révélé négatif.

Dans la nuit de samedi à dimanche, ça s'est aggravé : les douleurs m'ont empêchée de dormir. Alors dimanche, on a pris la direction de l'hôpital.

Résultat de la démarche : on m'a découvert un kyste sur un ovaire. On ne sait pas s'il est grave. On ne sait pas s'il est dangereux. On ne sait surtout pas s'il est cancéreux (j'vous rassure toute de suite, c'est très rare que des kystes ovariens soient malins). Faut investiguer davantage. En attendant les tests complémentaires, j'suis en arrêt de travail pour une semaine, consignée sur mon sofa (parce qu'être assise droite, ça fait mal, mais être couchée aussi), dopée à la morphine et aux anti-inflammatoires (si mes billets font pas de sens, j'veux dire, encore moins que d'habitude, vous saurez pourquoi).

Savez-vous quoi? Après une grossesse ectopique, une fausse couche, deux années d'attentes déçues, pis une douloureuse excroissance suspecte, je commence à trouver que mon système reproducteur et moi, on s'entend moyen.

23 commentaires:

Hélène a dit…

Je suis vraiment désolée d'entendre ça! Prends bien soin de toi, et j'espère que ça ira mieux sous peu, et que ce ne sera rien de grave.

ClaudeL a dit…

Désolée aussi. Tu nous dis ce que tu veux quand tu veux. Je ne peux rien faire d'autre que de te lire, mais ça, compte sur moi, je ne lis peut-être pas HanaKen, mais pour lire tes billets, je peux dire présente chaque fois.
Celui-ci ressemble à une page de "Fâché noir" de Stéphane Dompierre.

Prospéryne a dit…

Triste nouvelle en effet Gen! J'espère que ça va s'arranger pour le mieux pour toi et rapidement. Et aussi qu'ensuite, la cigogne se décide enfin à passer chez vous!

Isabelle Lauzon a dit…

Je répète ici ce que je t'ai déjà dit en privé : prends soin de toi, ma belle! En attendant d'avoir plus de détails... Mes pensées t'accompagnent. XXX

Caro a dit…

Toutes mes sympatries. Ça m'est déjà arrivé et je sais que c'est douloureux en titi. Mais, comme tu dis, rarement malin... ce qui n'enlève rien à la douleur. Pour te rassurer, 2 de mes amies s'en sont fait enlevé un, mais elles ont gardé la possibilité d'avoir des bébés.

Repose-toi bien. xxo

Gen a dit…

@Hélène : J'espère aussi que ce sera rien de sérieux.

@ClaudeL : Tu sais, j'ai plein d'amis qui ne lisent pas mes romans, alors t'en fais pas. Et oui, ce billet aurait pu s'intituler "Fâchée noir contre mon système reproducteur". ;)

@Prospéryne : Cigogne, feuilles de choux ou œuf de dragons... J'suis preneuse dans tous les cas. ;)

@Isa : Merci plume-sœur.

Gen a dit…

@Caro : Ah, merci de partager, ça me rassure beaucoup en effet. :)

Caro a dit…

Et pour continuer à te rassurer, moi c'est partit tout seul(!!). Dès que ça pète cette affaire, tout rentre dans l'ordre!! Et ça, au moins, ça ne fait pas mal, au contraire, toute douleur disparaît.

Gen a dit…

@Caro : J'vais espérer être aussi chanceuse.

Caro a dit…

Je te le souhaite de tout cœur!!

idmuse a dit…

J'avoue qu'il ne te laisse pas de répit (enfin, pas que tu veuilles un répit, mais ce serait mieux qu'il travaille dans le bon sens). Courage!

Sébastien Chartrand a dit…

Il n'y a malheureusement pas grand-chose à dire mis à part que mes plus belles pensées t'accompagnent et que je te souhaite de tout mon coeur qu'après ces problèmes, ton système reproducteur se fasse pardonner en t'offrant la magnifique merveille que tu espères tant. Gros câlin plein d'affection et plein de souhaits de santé.

richard tremblay a dit…

Fichtre ! Repose-toi, divague dans les vapes de la morphine, laisse Vincent préparer les repas (ha ha ha) !

Suzanne a déjà été opéré pour des fibromes utérins (est-ce similaire à un kyste, franchement je ne sas pas trop), ce qui ne l'a pas empêché de donner naissance plus tard à Benjamin.

Bises.

Gen a dit…

@Caro : Je croise les doigts.

@Idmuse : Ouais, il semble très déterminé à m'emmerder mettons!

@Sébastien : Merci.

@Richard : Mon chum s'améliore comme cuisinier, alors avec un peu de morphine, ça devrait bien passer! :p Hihihihihi

Fibromes utérins et kystes aux ovaires sont pas reliés aux mêmes organes, mais il paraît que les fibromes sont encore plus problématiques pour la fertilité, donc, en effet, tout espoir n'est pas perdu pour moi. ;)

Luc Dagenais a dit…

*gros câlin réconfortant* ;o)

Gen a dit…

@Luc : Merci, j'en prends double dose.

Gaby a dit…

Je comprend presque ce que tu ressens. Même si j'ai quand même un garçon, on essaie pour bébé #2 depuis 3ans déjà et j'ai vécu 3 fausses couches. Donc moi aussi je te fais un gros câlins (J'adore faire des câlins de réconfort). Moi je dis, faut jamais perdre espoir :)

Une femme libre a dit…

Outch! Souffrir, rien de pire, allez, reposez-vous, morphinez-vous et soit le bobo va partir tout seul comme pour Caro, soit les docs vont vous l'enlever. Dans les deux cas, tout va aller mieux.

Gen a dit…

@Gaby : Merci, j'aime bien les câlins de réconfort. Et... Je salue ton courage. Les deux tentatives ratées m'ont vraiment déprimées. Je sais pas combien j'en endurerai encore.

@Femme libre : Je déteste avoir la tête dans le coton (c'est comme ça que je me sens sous morphine), mais là, en effet, j'ai pas trop le choix. L'attente sans savoir me semble pire que la douleur par contre. Bien hâte de savoir à quoi m'en tenir.

Valérie Larouche a dit…

Je suis un peu en retard dans les nouvelles, mais je pense à toi en ces temps difficiles... Gros câlin virtuel !

Gen a dit…

@Valérie : Merci ma belle. :)

Annie Bacon a dit…

J'étais sans internet, et voilà que je lis l'histoire à l'envers pour arriver à ce billet-ci. Que dire d'autre que de prendre bien soins de toi, et qu'on pense à toi.

Gen a dit…

@Annie : Merci à toi aussi. :)