mercredi 1 août 2018

Atelier court édition 2018

Bon, bien, alors que j'espérais prendre une pause des activités non directement reliées à l'écriture, voilà qu'on me rappelle qu'il faudrait que j'organise mon atelier 2018! Et comme certaines personnes qui passent parfois par ce blogue avaient manifesté de l'intérêt, permettez que je vous donne les détails ici. 

Alors, l'atelier se tiendra, comme toujours, la fin de semaine de l'Action de Grâces (cette année, ça veut dire les 6, 7, et 8 octobre), de 9h30 à 15h30 (mais il faut prévoir que les soirées seront occupées par des lectures et commentaires des textes produits durant la journée). 

Le lieu n'est pas encore confirmé à 100% (traduction : j'ai réservé une salle, mais avec la possibilité de l'annuler si je peux en avoir une autre moins chère), mais ce sera sur l'île de Montréal, à distance de marche d'un métro. 

La formule sera la suivante : vous devez arriver à l'atelier avec une idée de texte, un plan (raisonnablement développable en 3000 à 5000 mots mettons) et un début déjà écrit (environ deux pages ou 500 mots). On fera ensuite des blocs de création et d'exercices, histoire d'arriver au bout de la fin de semaine avec un texte terminé. 

Ça vous tente? Vous voulez savoir combien ça coûte? Écrivez-moi! (mon courriel est ici, y'a qu'à remplacer le (a) par un @)

(En passant, il y a huit places, dont deux réservées et payées, alors ne tardez pas trop! ;) 

8 commentaires:

Prospéryne a dit…

Je me demande qui sont ces deux vite-sur-le-piton qui ont déjà réservé leurs places...

Alain a dit…

Je ne sais pas de qui elle parle.

Gen a dit…

@Prospéryne : Je sais pas, hein? ;)

@Alain : Ttttt, les deux places réservées, c'est celles qui ont été payées. Toi, t'as juste une option. :p

Prospéryne a dit…

:O

Alain a dit…

Hé, c'est pas ma faute si ça prend du temps au facteur pour se rendre à pied à Laprairie!

Gen a dit…

:p

Prospéryne a dit…

C'est vrai que ça doit être dur de traverser le fleuve à la nage...

Gen a dit…

Pwahahaahhahahaha!