vendredi 22 juin 2018

C'est dur la vie d'écrivain

Imaginez, faut passer la journée à regarder cette piscine-là sans y plonger!



Heureusement, on a le droit de faire une pause d'écriture vers 17h pour en profiter un peu avant de souper.

En prime, c'est un merveilleux décor pour mon yoga matinal! ;)

(Différence entre ma vie d'écrivaine pré-maternité et post-maternité : avant, je me levais péniblement en même temps que tout le monde, une heure avant le début du travail, tandis que maintenant, le temps que tout le monde se lève, j'ai fait ma toilette, mon yoga, déjeuné et je bois mon second café.)

7 commentaires:

Alain a dit…

Pour être présentement en train d'écrire à la terrasse d'un café, je vais concéder que mon environnement est moins calme que le tien. Mais je n'ai pas la tentation d'aller plonger dans le trafic.

Au moins ce n'est pas un atelier d'écriture à la Karate Kid, où Élisabeth vous fait repeinturer des clôtures pendant une semaine avant de vous montrer que cela vous a permis d'apprendre à écrire.

Gen a dit…

@Alain : Pour les méthodes Karaté Kid, c'est encore drôle... ;)

Daniel Sernine a dit…

Il y a maintenant une piscine chez Élisabeth?

Gen a dit…

@Daniel : On n'est pas à Chicoutimi chez Élisabeth, mais à Magog chez les parents d'Élodie (qui nous hébergent année après année depuis 2013).

Prospéryne a dit…

Si je fais cet atelier un jour, on sera deux matinale à se lever! Seulement, moi ce sera avec une tasse de thé ;)

P.S. La piscine ça a l'air bien mais... est-ce qu'il y a toujours autant de chatons????

Gen a dit…

@Prospéryne : La compagnie sera la bienvenue, tant que tu m'empêches pas de faire mon yoga! ;)

Et cette année, il n'y a qu'un seul chaton, mais il est mignon pour six. :) Et y'a plein de chats partout.

Prospéryne a dit…

Je te promets de pas te déranger durant ton yoga, je serais occupée à caresser les chats! :P