vendredi 26 août 2016

Après une semaine de vacances...

Après une semaine de vacances, je constate que dès qu'on a rien de prévu pour la journée (et donc qu'on se dit que ce serait une bonne occasion d'aller jouer dans les jeux d'eau du parc et faire un pique-nique avec la puce), il fait gris et il pleut.

Par contre, dès qu'on a des rendez-vous, des courses à faire, des invités ou d'autres raisons de passer la majorité de la journée à l'intérieur, là il fait beau.

Heureusement, j'ai fini par me souvenir que, pour une fillette de deux ans, jouer dans des jeux d'eau en imperméable et en bottes de pluie, c'est aussi amusant (sinon plus) qu'en maillot de bain! Et que sauter à pieds joints dans des flaques d'eau sale, c'est un plaisir rare! Ses rires et ses sourires valaient le trouble de lui donner une bonne douche chaude en revenant à la maison pour la décrotter réchauffer.

On se reprendra pour le pique-nique, il nous reste encore deux semaines! ;)

Phrase entendue le plus souvent de la part de ma puce depuis le début des vacances : "Miam, c'est bon les melons d'eau." (Et elle a entièrement raison!)

2 commentaires:

Une femme libre a dit…

Ta fille fait des phrases complètes, avec le verbe et tout, a à peine deux ans? Excellent!

Gen a dit…

Pas toujours, mais oui, c'est de plus en plus fréquent d'un jour à l'autre! :) (Pis ça m'impressionne à chaque fois!) Elle a aussi compris le concept de "moi et toi" (qui changent selon si c'est elle ou nous qui parlons) et commence à dire "s'il-vous-plaît". Sa prononciation n'est évidemment pas parfaite, mais ça aussi ça s'améliore. Je sais ben pas de qui elle tient pour être forte côté langage... ;)