lundi 5 mai 2014

Retour de Boréal - Pis merci aux lecteurs! :)

Désolée pour le retard dans la publication du billet, mais j'émerge à peine.

J'ai beau vivre une grossesse en forme, une nuit de 7h de sommeil, suivie par une journée de Boréal intense, puis d'une nuit d'environ 6h de sommeil (le temps que mes voisins de chambre arrêtent de faire la fiesta), mettons que ça m'est rentré dedans pas mal!

Pour rester dans le ton du Boréal, j'suis un vrai zombi ce matin! :p

Mais bon, j'ai quand même récupéré assez de facultés intellectuelles pour lire mes courriels et les résultats des prix Boréal.

Donc, merci beaucoup aux lecteurs du blogue qui étaient présent au Boréal! :) J'ai remporté le Prix Aurora-Boréal de la fanédition. Ça me fait plaisir de savoir que j'écris pas dans le vide et qu'il continue à y avoir des gens qui passent par ici régulièrement. Paraît que mon blogue accompagne bien le café! ;)

Il semblerait que je me sois aussi mérité une mention spéciale dans la catégorie "pro" du concours d'écriture sur place! :) Luc me dit que mon texte devrait être publié dans Solaris (même si d'habitude ils publient juste les gagnants). J'vous confirmerai ça si ça se concrétise.

D'ailleurs, faut que je dise un gros merci à Luc qui s'est dévoué pour accepter mes prix à ma place et qui a même pris la peine de m'écrire les résultats quasiment en direct. :)

Ah pis merci à Isa pour le lift et le partage de la chambre.

Pis merci à mon chum d'avoir accepté de passer la fin de semaine tout seul. Pauvre lui, entre les salons du livre et le congrès, il me perd quand même pas mal de jours par an!

Pis merci à bébé d'avoir été tranquille et de pas avoir donné trop de coups de pied pendant les tables-rondes (même si les réactions de la foule pendant le maltraitement de textes la faisait sursauter).

Pis là... Ben là je vais m'arrêter, parce que sinon vous allez penser que vous êtes tombés sur une rediffusion des Oscars! :p

La liste complète des gagnants de la fin de semaine se trouve .

17 commentaires:

myr_heille a dit…

Félicitations pour ton prix! Tu le mérites amplement :)

Gen a dit…

@myr_heille : Merci! :) À défaut de toujours parler de SFFQ, faut croire que je garde la communauté vivante! :)

Guillaume Voisine a dit…

Félicitations :)

Vincent a dit…

Tsk tsk! T'as oublié de remercier Jésus et ta mère! ;-P

Vincent a dit…

J'espère que ça va se concrétiser pour ta nouvelle dans Solaris. J'ai bien envie de lire ça! Bravo!

Gen a dit…

@Guillaume : Merci! :)

Gen a dit…

@Vincent : lolol! C'est pas un combat de MMA que je viens de gagner! :P

Si la publication ne se concrétise pas, j'vais m'arranger pour publier le texte sur le blogue j'pense! :)

Isabelle Lauzon a dit…

Hé! Doubles félicitations, ma chère! :D

(et je seconde, moi aussi, je suis pas mal zombie ce matin...) ;)

Un super Boréal, vraiment!

Gen a dit…

@Isa : Merci doublement alors! ;) Pour le zombitisme... Matante Valérie serait fière de nous! ;)

Luc Dagenais a dit…

Héhéhé, de rien Gen. Et félicitations encore une fois! :)

Gen a dit…

@Luc : Avoir su, je t'aurais laissé mon # de cell pour que tu me textes tout ça et je l'aurais vraiment appris en direct! lolol! ;)

Une femme libre a dit…

Oh! Un prix pour ton blogue! Quelle bonne idée. Je ne sais pas si tu as un trophée pour accompagner tes prix, mais si oui, le manteau de ta cheminée doit commencer à être plein. Félicitations!

Gen a dit…

@Femme libre : Oui, j'suis pas mal contente que le blogue me vaille un prix... parce que c'est du boulot quand même! ;)

Et non, tous les prix ne viennent pas avec des trophées, mais j'en aurai un pour celui-là. (Et je les mets dans mon bureau, pas sur le manteau de la cheminée! ;)

Claude Lamarche a dit…

Même si je ne fais pas partie du groupe sf-fantasy-boréal, j'ose croire que je fais partie de tes fidèles lecteurs-trices de ton blogue, alors bravo pour tes prix.

Gen a dit…

@ClaudeL : En effet, tu fais partie de mes fidèles lecteurs! ;)

Prospéryne a dit…

Félicitation Gen! Même si j'aurais bien aimé commencé à embarrasser mon propre manteau de cheminée (quoique, j'en aie pas, alors, pas grave! :P )

Gen a dit…

@Prospéryne : J'pense pas que ça fasse comme Brins d'Éternité et que je devienne l'abonnée du prix de Fanédition, alors t'aura ta chance! ;)